Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     SPORT et SANTE     AUTO     MODE et BEAUTE     ALIMENTATION     PETITS PRIX     ECOLOGIE     LOISIRS

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

Que trouve-t-on dans un magasin Ikea ?

voir les magasins de meubles Ikea en France

Ikea est une enseigne suédoise d'ameublement et de décoration d'intérieur. Le nom Ikea a été inventé à partir des initiales du nom de son créateur, Ingvar Kamprad, du nom de la ferme de ses parents, Elmtaryd, et du nom de son village, Agunnaryd, ce qui donne : Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd.

Dans les magasins Ikea, tous les produits sont à des prix très abordables. Chaque détail est pensé pour la fonctionnalité, la durabilité et l'originalité de l'objet proposé.
La mise en scène très étudiée de la plupart des produits est une façon originale de proposer des arrangements et des décorations d'intérieures, grâce à des combinaisons de meubles évolutifs et leur déclinaison en divers aspects de couleurs et matières.
Les produits d'Ikea portent des noms d'origine suédoise, danoise, finnoise ou norvégienne. Par exemple : Duktig, c'est à dire "bien élevé", est une ligne de jouets pour enfants.
Des meubles de bureaux sont nommés Effektiv, "efficace", et Skärpt, "aiguisé", pour une ligne de couteaux de cuisine etc. Les rayons du rez-de-chaussé sont très large et fournis, à chaque rayon son thème, avec un beau rayon arts de la table.
Le coin "Bon Filon" existe depuis toujours. On y vend les modèles d'exposition à prix cassé ou des produits défectueux ramenés par les clients et qui ont été réparés.

Les cafétérias des magasins Ikea L'espace jeux des magasins Ikea
Les magasins Ikea sont tous équipés d'une cafétéria qui sert des plats suédois et norvégiens, chauds ou froids, toute la journée. Sans oublier un espace qu'Ikea a eu l'idée de créer à l'entrée des magasins. Une pièce de jeux dédiée entièrement aux petits qui préfèrent s'amuser que déambuler dans les allées du magasin.

En 2006, Ikea devient le premier distributeur mondial d'articles pour l'aménagement de la maison avec 231 magasins répartis dans 34 pays.
Initialement, le fondateur d'Ikea vend des objets utilitaires qu'il peut obtenir à petits prix comme des stylos, de la petite maroquinerie, des nappes et bijoux etc.
  • En 1947, les meubles apparaissent dans le magasin d'Ikea.
  • En 1955, Ikea, qui fabrique ses propres meubles, invente le paquet plat afin de faciliter l'enlèvement de la marchandise par les clients.
  • En 1992, la famille Kamprad rachète l'enseigne de meubles Habitat.


Les camionettes Ikea Aujourd'hui, Ikea vous propose la location d'une camionnette pour quelques heures.

L'enseigne revendique depuis plusieurs années sa lutte contre le réchauffement climatique. Elle s'inscrit dans une politique de développement durable en faisant appel aux énergies alternatives et en diversifiant ses sources de transports marchandises.
Toujours dans un souci de développement durable, Ikea a lancé, en Suède, un site internet dédié à la vente de ses propres produits, mais d'occasion. Le groupe a conclu un partenariat avec un des plus gros sites suédois de vente d'occasion, Blocket, pour que toute annonce concernant un produit Ikea postée sur ce site apparaisse sur la nouvelle plateforme du fabricant. En échange, les offres envoyées directement sur le nouveau site s'affichent aussi sur Blocket. Ainsi, l'enseigne Ikea met en avant un souci de développement durable.

Les magasins et les promos Ikea sont ici >>





voir tous les magasins de meubles qui existent en France Meubler sa maison >>

quels sont les magasins de literie en France Conseils pour trouver le matelas idéal et dans quel magasin >>

voir tous les magasins de cuisine en France Changer de cuisine >>

quels sont les magasins d'art de la table en France Ustentils de cuisine et arts de la table >>

voir tous les magasins pour vendre ou acheter d'occasion en France Acheter ou vendre des produits d'occasion >>

Entretenir son jardin L'entretien du jardin >>

où acheter des fleurs en bouquets et plantes d'intérieur Offrir des fleurs >>

Apprendre à promener son chien Apprendre à promener son chien >>

trouver une animalerie Adopter un animal grâce à Internet >>

trouver une animalerie Les animaleries >>


voir tous les magasins de bricolage Les outils de bricolage >>

Trouver un magasin de gros oeuvre en France Bâtir >>

quels sont les magasins d'électroménager à petits prix à proximité de chez soi Les discounters en petits et gros électroménagers >>

voir tous les magasins d'électroménager à proximité de chez soi S'équiper en petits ou gros éléctroménagers >>

quels sont les magasins de chauffage en France Chauffer sa maison >>

quels sont les magasins de décoration d'intérieur en France Décorer sa maison >>

qu'est-ce-que l'éco participation Qu'est ce que l'éco participation ? >>

où sont les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>

Tous les groupes de la distribution La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>

Tout ce qu'il faut savoir pour acheter sans soucis sur Internet les fraudes à la carte bancaire sur Internet : tout savoir pour mieux s'en protéger >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.