Hygena est l'un des premiers fabricants distributeurs de cuisines, d'électroménager et de salles de bains en France. L'enseigne est née en 1983, créée le groupe britannique d'ameublement MFI.
Le premier magasin ouvre à Lille et rencontre un succès immédiat, dont la clé est principalement un rapport qualité prix très compétitif. Tout au long des années 1980 et 1990, Hygena ne cesse de gagner des parts de marché pour devenir une marque bien connue des Français. Ce développement va de pair avec celui du groupe qui devient en 1997, le premier fabricant de meubles de cuisine en Europe. La même année, Hygena élargit son offre à la salle de bains.
Depuis 2006, Hygena appartient au groupe suédois Nobia, leader européen de l'aménagement de cuisines.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.