Truffaut propose des plantes pour l'intérieur ou l'extérieur, des graines, des bulbes, du terreau, des engrais, et bien d'autres équipements pour le jardin. Sans oublier l'animalerie, la décoration, la librairie (livres de jardinage) et les loisirs créatifs.En bref, tous les outils nécessaires au bon développement du jardin.
Le site Truffaut fonctionne en partenariat avec la boutique en ligne Houra.fr pour l'acheminement des colis et la livraison à domicile.
Truffaut fut créée par Charles Truffaut en 1824. Il ouvrit à Versailles le 1er établissement spécialisé dans les plantes, légumes rares et fruits frais. Au 16e siècle, les "Truffot" étaient des cultivateurs de pomme de terre. L'orthographe s'est ensuite transformée en Truffaut. 10 ans ont suffi au fils de Charles Truffaut pour devenir l'un des grands lauréats de l'Exposition Universelle de Paris, en créant, travaillant et améliorant ses variétés de glaïeuls, cyclamens, reines marguerites etc. Armand-Albert Truffaut, le petit-fils, installe les premières serres chaudes pour plantes tropicales. Il y réunit les plus belles collections d'orchidées. Il lança le célèbre Bégonia Gloire de Lorraine.
Truffaut est également un éditeur reconnu d'ouvrages sur son secteur. Georges Truffaut, l'arrière petit-fils, publia l'ouvrage Sols, terres et composts de 310 pages expliquant la façon de nourrir les plantes pour les rendre encore plus belles et résistantes. Cet ouvrage fut considéré comme la Bible en la matière. Puis il fonde en 1897 les Établissements Georges Truffaut afin d'appliquer au jardinage les techniques modernes.
Depuis 2000, Truffaut est le partenair de Perce-Neige, une association fondée par Lino Ventura et qui construit des maisons de vie pour venir en aide aux personnes handicapées mentales.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.