Connaissez-vous les fleuristes Coeur de fleurs ?
Coeur de fleurs est un magasin de proximité qui offre la qualité, le choix, et l'originalité de bouquets de fleurs à petits prix.
Les magasins en libre-service Coeur de fleurs proposent aussi des plantes d'intérieurs. Et les vendeurs composent votre bouquet à votre convenance, pour vous ou pour offrir.
Depuis 2004, l'opération "les 7 roses à 1,90 €" est devenue un rendez-vous incontournable pour les clients des magasins Coeur de fleurs. Mais c'est seulement 1 fois par an, pendant 4 jours, la dernière semaine du mois de mars.
L'enseigne Coeur de fleurs compte aujourd'hui plus de 200 magasins. Mais si la majorité des magasins sont situés, pour des raisons historiques, dans l'ouest de la France (Bretagne, Normandie et Pays de la Loire), seuls 2 magasins sont implantés à Paris. Coeur de fleurs souhaite étendre sa présence dans le Sud-Est et le Sud-Ouest. Coeur de fleurs est présente en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, en Andorre, en Italie et au Portugal.
Coeur de fleurs fut fondée sous le nom de Rapid'flore en 1995. Depuis 2008, elle appartient au groupe Monceau fleurs.
L'entretien du jardin >>
- Astuces pour entretenir facilement l'eau de sa piscine >>
Petite sélection de sites marchands >>
Offrir des fleurs >>
Au fil des années certains de nos magasins s'éteignent au profit de nouvelles enseignes >>
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>
DECOUVRIR LA BRETAGNE
Vous aimez la Bretagne ? Venez découvrir les villes et villages pittoresques du Finistère en photos.
La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.