Saint Maclou : Connaissez-vous ces magasins de déco d'intérieur ?
Saint Maclou est un magasin de décoration pour les sols et les murs qui compte plus d'une centaine de magasins en France et offre au consommateur un excellent rapport qualité/prix.
Saint Maclou a également entamé une expansion internationale avec 220 magasins au Royaume-Uni, 40 magasins en Allemagne, 45 magasins en Belgique, 20 magasins en République Tchèque et 3 magasins en Suisse.
Saint Maclou possède aussi les enseignes Cosily et Allied Carpets, une entreprise britannique de vente au détail de tapis.
Saint Maclou fut créé par Gonzague Mulliez en 1965. Dès 1967, il se met à vendre par correspondance et sans intermédiaire, des moquettes à petit prix en direct de sa propre usine à Wattrelos. En 1968, il ouvre des premiers magasins dans les centres villes.
Puis Gonzague Mulliez va inventer la découpe au centimètre. En 1978, Saint Maclou fait un pas de géant, en créant ses premières grandes surfaces. Dans les années 80, Saint Maclou intensifie sa communication, qui prend une ampleur nationale : nouveau logo, spots radio, et en 1987, 1er spot télévisé. C'est à cette époque que Saint Maclou lance sur le marché le sol vinyle en grande largeur de 4 mètres.
Depuis 1995, Saint Maclou a développé sa formule "décoration sur mesure" en proposant une sélection de plus de 1000 tissus, un vaste choix de confections, la livraison du tissu sous 3 jours et des rideaux confectionnés sous 10 jours. Saint Maclou a créé sa propre marque de sols stratifiés Easy Life, puis celle des parquets Authentic Life. Après les meilleurs prix, le meilleur service, et Saint Maclou offre la pose.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.