A la fin des années 60, pour résister à l'influence nord-américaine, quatre groupements nationaux (Allemagne, Pays-Bas, Belgique et France) créent la première association européenne d'articles de sport sous le label Intersport.
Aujourd'hui, le Groupe Intersport regroupe 6 enseignes différentes qui répondent chacune à une attente bien spécifique.
Intersport et Intersport montagne, le spécialiste de la vente et de la location de matériel de ski. Les magasins Intersport montagne se situent au pied des pistes de ski.
Sport Leader. Des magasins qui proposent du prêt à porter, des chaussures et accessoires sport, casual ou glisse, avec les plus grandes marques internationales.
La Halle au Sport. Les magasins proposent tout au long de l'année des chaussures et du textile de grandes marques au meilleur prix.
Shooz. Des magasins qui proposent un large choix de chaussures sportives de mode et d'accessoires (casquettes, sacs, textile etc.), organisé en 3 univers.
Sport Expert. Des magasins qui proposent du matériel, des chaussures et des vêtements de sport avec les plus grandes marques haut de gamme. Ce sont des magasins de centre-ville positionnés à la mode.
Aujourd'hui, le groupe Intersport représente 600 magasins à travers le monde qui se situent en centre-ville et dans les centres commerciaux en périphérie de ville.
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Situés en centre ville, près des transports en commun, ces centres commerciaux sont les héritiers ...
|
Les groupes de la grande distribution
La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution, du textile et de l'automobile ...
|
Les magasins de mode et de déco aujourd'hui disparu de nos villes
Le secteur du prêt-à-porter est secoué par une violente crise. Les magasins traditionnels qui ont marqué ...
|
Les fraudes à la carte bancaire sur Internet
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
|
Manger bio
Aujourd'hui, il existe plusieurs enseignes d'alimentation exclusivement biologique ...
|
La beauté bio et naturelle
Dans nos villes se sont développées plusieurs enseignes de cosmétiques bio. ...
|
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.