Où sont les magasins de matériaux de construction Queguiner Matériaux ?
Queguiner est une enseigne de matériaux de construction pour la maison basée uniquement en Bretagne.
Le magasin Queguiner propose aux professionnels comme aux particuliers du bois, des panneaux, du gros oeuvre, du carrelage et revêtement de sols, toute la robinetterie, la menuiserie, les plâtres, l'isolation, la quincaillerie professionnelle, etc.
L'enseigne Queguiner fut créée en 1948, par Yves Queguiner. Il va démarrer l'activité de négoce en 1952, mais ce n'est que deux ans après qu'Yves Queguiner propose à ses clients la fabrication de produits en béton.
Queguiner diversifie son offre en 1990 avec la fabrication de fenêtres PVC. L'enseigne créera pour cela "les Menuiseries de l'Atlantique", puis une usine de bétons industriels à Landivisiau, six ans après.
En 2003, dans un soucis de modernisation, Quéguiner Matériaux revoit ses salles d'exposition et met en oeuvre un nouveau concept Libre-service professionnel.
Aujourd'hui, Queguiner est un réseau de 22 agences en Bretagne, réparties sur 4 départements : 3 en Côtes d'Armor, 11 en Finistère, 3 en Ille et Vilaine et 5 en Morbihan. L'enseigne Queguiner fait parti du groupe Mulliez.
Meubler sa maison >>
Conseils pour trouver le matelas idéal et dans quel magasin >>
Décorer sa maison >>
Changer de cuisine >>
Ustentils de cuisine et arts de la table >>
L'entretien du jardin >>
- Astuces pour entretenir facilement l'eau de sa piscine >>
Petite sélection de sites marchands >>
Offrir des fleurs >>
S'équiper en petits ou gros éléctroménagers >>
Chauffer sa maison >>
Les outils de bricolage >>
Bâtir >>
Au fil des années certains de nos magasins s'éteignent au profit de nouvelles enseignes >>
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>
DECOUVRIR LA BRETAGNE
Vous aimez la Bretagne ? Venez découvrir les villes et villages pittoresques du Finistère en photos.
La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.