Les magasins de fleurs en bouquets et plantes d'intérieur Happy
Happy est une enseigne qui se démarque par son nom anglais qui n'exprime pas le mot fleur. Happy est une enseigne de fleurs à petits prix née en 2005 à Paris. Elle compte aujourd'hui 60 magasins dans la France.
L'enseigne Happy propose des produits inédits comme le Nano bouquets ou la Rose Tatoo, et des opérations décalées comme La Fête des Belles Mères ou la Fête des Célibataires.
Les magasins Happy prennent en compte les notions de développement durable et de commerce équitable. Ils proposent la Rose commerce équitable Max Havelaar et les engrais bio Normandie, mais aussi des packagings conçus à partir de matériaux nobles et biodégradables. Depuis 2006, l'enseigne collectionne les récompenses : Nomination aux Enseignes d'Or en 2008, Oscar 2006 de l'Innovation LSA , Lauréate du Trophée de l'Excellence à Franchise Expo Paris en 2007 et Janus du Commerce 2007, décerné par l'Institut Français du Design. Aujourd'hui, l'enseigne Happy compte 60 magasins en France et est également présente en Allemagne et au Portugal.
L'entretien du jardin >>
- Astuces pour entretenir facilement l'eau de sa piscine >>
Petite sélection de sites marchands >>
Offrir des fleurs >>
Au fil des années certains de nos magasins s'éteignent au profit de nouvelles enseignes >>
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>
DECOUVRIR LA BRETAGNE
Vous aimez la Bretagne ? Venez découvrir les villes et villages pittoresques du Finistère en photos.
La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.