ELECTRO DEPOT : connaissez-vous ce discounteur en électroménager et multimédia ?
ELECTRO DEPOT est un magasin spécialiste de l'électroménager-multimédia qui couvre tous les besoins en électroménager, son et HiFi, image, multimédia et informatique pour la maison ou l'entreprise. En tout, plus de 2 000 références de grandes marques (Samsung, LG, Philips, Dyson, Seb, HP, ASUS...) mais aussi des produits "By ELECTRO DEPOT" avec un rapport qualité exceptionnelle et le tout en hard discount.
Les arrivages sont ponctuels et réguliers. Les produits sont neufs et de premier choix. Une garantie complète de 2 ans sur tous les produits (pièces main d'œuvre et déplacement). Des magasins-entrepôts sans superflu avec un stock énorme et disponibles immédiatement. Les produits sont importés directement par les clients avec l'aide des magasiniers ou livrés à domicile.
C'est en 2003 que Pascal Roche, après avoir passé 30 ans au sein du groupe Mulliez, 25 ans chez Auchan, puis 5 ans chez Boulanger, décide de développer un autre modèle de magasin d'électroménager. Il crée alors ELECTRO DEPOT, l'activité discount du groupe Boulanger. un concept basé sur celui des cash and carry américains : des magasins sobres et sans superflu. Les produits sont présentés sur des palettes, en conditionnement et cartons d'origine. Les gammes sont plus restreintes mais à des prix 15 à 20 % moins chers que dans une enseigne spécialisée, le client achète en libre service et emporte lui-même la marchandise.
Le premier ELECTRO DEPOT ouvre en 2003 à Bruay-la-Buissière, dans le Pas de Calais, sur 1 000 m2, puis à Cambrai dans le Nord, en transformant un magasin Destock, également du groupe Boulanger, en ELECTRO DEPOT.
Aujourd'hui, les magasins sont situés en périphérie des villes.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.