Monceau Fleurs, un magasin de fleurs en bouquets et plantes d'interieur
Monceau Fleurs est une enseigne de fleuristes spécialisés qui propose un large choix de plantes et de fleurs à prix raisonnable.
Les magasins proposent des plantes de qualité (elles vivent belles et longtemps), en libre service ou en livraison, et sont ouverts du lundi matin au dimanche soir.
Monceau Fleurs a créé une rose bioluminescente : des pierres marines sont projetées sur ses pétales. Blanche le jour, elle s'illumine dans le noir ! Ainsi que la rose Gargantua : Rouge et géante, elle mesure 1,60m !
Monceau Fleurs s'est également associé au créateur Ora-Ito pour assurer la direction artistique du groupe. C'est lui qui a travaillé le mobilier commercial et l'identité visuelle des magasins Monceau Fleurs.
Monceau Fleurs a ouvert son premier magasin de fleurs à Paris, en face du parc Monceau, à la fin des années 1960. Son fondateur, Laurent Merlino, va populariser les fleurs en les vendant au meilleur rapport qualité/prix.
Aujourd'hui, l'enseigne Monceau Fleurs compte 400 magasins dans toute la France. Elle est également présente sur le plan international : DOM TOM (Cayenne, Guadeloupe), Luxembourg, Portugal, Japon, Espagne, et plus récemment en Belgique et en Italie.
Les animaleries >>
Apprendre à promener son chien >>
Utiliser autrement les crottes de chiens >>
Adopter un animal grâce à Internet >>
BVAC - BIEN VIVRE AVEC SON CHIEN
BVAC ou les dossiers des bons maîtres : un blog exclusivement pour les chiens et les amoureux de chiens.
Au fil des années certains de nos magasins s'éteignent au profit de nouvelles enseignes >>
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>
DECOUVRIR LA BRETAGNE
Vous aimez la Bretagne ? Venez découvrir les villes et villages pittoresques du Finistère en photos.
La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.