Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     SPORT et SANTE     AUTO     MODE et BEAUTE     ALIMENTATION     PETITS PRIX     ECOLOGIE     LOISIRS

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

Quand doit-on vermifuger son chien ?

découvrir la loi encadrant la vente d'animaux domestiques

Vous pensez que votre toutou doit être vermifugé 1 à 2 fois par an. Faux ! Un minimum de 3 fois par an est plus que recommandable. on vous explique pourquoi.

Près d'un chien sur deux est infesté par des parasites internes, ou vers intestinaux. Certains symptômes peuvent avertir de la présence éventuelle de vers chez votre chien comme des vomissements, une diarrhée, le refus de manger. Mais souvent, la contamination passe inaperçue. Il n'est pas non plus systématique de trouver des vers dans les selles de votre chien. Ce dernier peut donc avoir des vers sans que vous ne vous en rendiez compte. Et si votre chien a des vers, il présente un risque pour son entourage car il va évacuer à son tour des larves de vers un peu partout, pouvant ainsi transmettre des maladies à l'homme mais surtout aux enfants en bas-âge, attention aux bacs à sable ! Même sans vivre dehors, dites vous que les semelles de nos chaussures amènent suffisamment de bactéries dans la maison pour que le chien en profite aussi !
  • Pour un chien adulte en bonne santé, il est recommandé de le vermifuger au moins 4 fois par an.
  • Si votre chien est très souvent à l'extérieur, il peut boire dans une flaque d'eau, renifler ou lécher une poubelle, ingérer soit des déjections d'animaux parasités soit des petits rongeurs hébergeant eux-mêmes des vers. Donc il faut vermifuger votre chien plus de 4 fois/an.
  • Les chiots ou les chiens au contact d'enfants en bas-âge devront être vermifugés plus souvent.
Par précaution et par mesure de prévention, il est crucial de vermifuger régulièrement votre chien, afin d'éviter toute infestation mais aussi de rompre le cycle de développement des parasites en cas d'infestation.
Autant d'attitudes qui nécessitent l'administration d'un vermifuge minimum 4 fois/an.

Comment se rappeler les moments pour vermifuger son chien ?

Pensez à noter la date de chaque prise de vermifuge sur la boîte. Pour les têtes en l'air, prenez l'habitude de vermifuger votre chien à chaque changement de saison. Ce geste simple est important pour maintenir votre compagnon à quatre pattes en pleine santé.

Un collier antiparasitaire suffit-il à protéger mon chien des puces ?

Vous venez d'acheter un collier antiparasitaire à votre chien et vous pensez que cela suffira ?
Hélas non, même performant, un produit ne conservera pas une efficacité optimale pendant une longue période, surtout si l'environnement de l'animal est fortement infesté.
Il est donc nécessaire de traiter régulièrement tous les animaux de la maison à l'aide d'un produit en spray ou en pipette, mais également les pièces fréquentées par l'animal.



trouver une animalerie Les animaleries >>


Apprendre à promener son chien >>

trouver une animalerie Adopter un animal grâce à Internet >>

L'entretien du jardin >>

où acheter des fleurs en bouquets et plantes d'intérieur Offrir des fleurs >>

voir tous les magasins de bricolage Les outils de bricolage >>

Trouver un magasin de gros oeuvre en France Bâtir >>

où sont les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>

Tous les groupes de la distribution La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>

Tout ce qu'il faut savoir pour acheter sans soucis sur Internet les fraudes à la carte bancaire sur Internet : tout savoir pour mieux s'en protéger >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.