Que trouve-t-on dans un magasin La Maison Coloniale ?
La Maison Coloniale, spécialisée en ameublement d'intérieur, diffuse en exclusivité des canapés, des meubles, des objets de décoration d'Inde, d'Indonésie et de Chine.
La Maison Coloniale est une enseigne d'ameublement qui a ouvert son premier magasin en 1997 dans la Région Parisienne.
Le style colonial a laissé la place à un design épuré et original, conçu pour s'adapter à tous les types d'intérieurs contemporains. L'enseigne propose désormais d'autres styles : naturel, urbain et éthnic.
En 2011, cette nouvelle enseigne possède une quarantaine de magasins dans le monde, mais seulement 7 boutiques en France dont une à Paris.
Dans chaque magasin, on trouve des pièces aux dimensions, couleurs et finitions uniques. Des meubles réalisés aujourd'hui à partir de bois anciens, des meubles d'origine ou patiemment restaurés.
La Maison Coloniale est aujourd'hui le premier groupe en France d'édition et de distribution de mobilier et d'objets en provenance d'Asie.
La Maison Coloniale a été rebaptisée la Maison & Co. En effet, depuis novembre 2009, la célèbre enseigne du groupe Roche Bobois a cédé son nom à l'un de ses tous premiers franchisés. Fini les meubles en bois exotiques et place au mobilier contemporain aux lignes épurées !
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.