BUT est une enseigne d'ameublement, d'électroménager, de décoration et de multimédia.
BUT propose des gammes de produits dans diverses tendances :
Du mobiliers ordinaires et sans style particulier, dont l'intérêt premier est concentré sur leur seul usage et à tout petits prix.
Du mobiliers rustique, dans un esprit "Campagne".
Du mobiliers et des accessoires issus ou inspirés des contrées lointaines, comme l'Inde, le Mexique, la Chine, le Japon, l'Afrique etc.
Des gammes aux styles plus marqués, pour des intérieurs "Nature", en bois et fibres naturels, aux couleurs naturelles, ou "Charme", en voilages et fer forgé, décor floral.
Des tendances "Design" avec du mobilier et des accessoires aux formes épurées.
L'équipements pour intérieur où se mêle l'utile et l'agréable à petits prix.
Les magasins BUT ont une superficie de 2500 m2 en moyenne et suivent tous une politique commerciale unique. De plus, BUT privilégie le choix et les services (crédit, prêt de camionnette etc.).
Aujourd'hui, en plus des meubles et accessoires de décoration, la marque s'est diversifiée et propose un grand rayon télé, hifi, électroménager, téléphonie et informatique.
BUT a été créé en 1972 par André Venturini, un petit commerçant du Havre, et son fils Michel. En dix ans, BUT ouvre 140 magasins en France. En 1987, Carrefour entre dans le capital de BUT.
En 1996, BUT rachète les magasins Géant du Meuble. Le groupe Kingfisher, leader en Europe sur le marché du bricolage et du ménager, acquiert 150px de BUT, et en 1999, il devient le seul actionnaire de l'enseigne. Aujourd'hui, le géant de l'ameublement et de l'équipement BUT compte 236 magasins en France et DOM-TOM.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.