KelmagasinTrouver l'adresse de en France
Trouver l'adresse de vos magasins en France

Zara & Zara Home

Zara Home

Zara, enseigne de prêt à porter pour la famille, fut créée en 1975 par Amancio Ortega, un espagnol né en Castille.



Issu d'un milieu modeste, Amancio Ortega doit abandonner l'école à 14 ans pour gagner sa vie. Il imagine, créé et vend alors un pull shetland qui fut un tel succès qu'Amancio pût ouvrir sa première boutique Zara avec les bénéfices des ventes.
Amancio Ortega démocratise les vêtements de luxe en les copiant, afin de créer des modèles qui sont vendus moitié moins cher que les originaux.
Il transforme ainsi les incontournables des grandes maisons de couture en pièces abordables pour tous les budgets.

C'est à partir de 1988 que la holding Inditex exporte Zara à l'étranger avec une première boutique en Hollande, puis dans plus de 33 pays et trois continents. Depuis 2004, Zara a ouvert 9 magasins en Chine.
Depuis, Amancio Ortega est devenu la première fortune d'Espagne.

Les collections Zara sont produites en nombre limité et sont renouvelées très fréquemment.
Zara peut ainsi réagir instantanément aux éventuels problèmes de vente.
Amancio Ortega insiste sur le fait que le climat est le premier facteur à prendre en compte. Un été pluvieux ou un hiver doux peuvent ainsi ruiner des collections prévues 6 mois à l'avance, alors qu'en réduisant le délais entre le croquis et la mise en boutique à trois semaines, l'espagnol réagit aux envies de ses clientes immédiatement.

Zara serait le distributeur de vêtements affichant la plus grande croissance, avec 899 magasins dans 62 pays et une nouvelle boutique ouvrant toutes les trois semaines. En mai 2010, l'enseigne Zara ouvre son premier magasin en Inde.

La même année, le groupe Maesa, spécialisé dans la création et fabrication sur-mesure de gammes de parfums et produits cosmétiques pour les enseignes de distribution, a développé une gamme de 13 parfums pour l'enseigne de prêt-à-porter Zara. Il y a 5 parfums pour hommes, dont une fragrance pour les sportifs, 5 parfums pour femmes, 2 parfums pour enfants et 1 parfum pour les nourrissons. Cette ligne est d'ores et déjà disponible en magasins à des prix abordables variant de 10 à 20 euros.
L'ensemble des parfums de la gamme Maesa pour Zara sont distribués dans tous les magasins Zara à travers le monde.

A la rentrée 2010, la tant attendue boutique en ligne Zara s'est ouverte et s'adresse dans un premier temps à l'Espagne, l'Allemagne, la France, l'Italie, le Portugal et le Royaume-Uni. Elle s'étendra courant 2010 à l'Autriche, l'Irlande, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg. En 2011 viendra le tour des Etats-Unis, du Japon, de la Corée du Sud, du Canada, avant d'être progressivement étendue à tous les marchés où l'enseigne Zara est présente, soit 77 pays.



Zara Home

Zara se lance dans le monde de la déco avec Zara Home.

La célèbre marque espagnole ouvre en 2008 sa première boutique parisienne entièrement dédiée à la décoration d'intérieure Zara Home.
Elle compte aujourd'hui 170 magasins Zara Home dans 17 pays et se développe aujourd'hui sur la France, dans les villes de :
  • 13 - 1 Zara Home Aix en Provence
  • 13 - 1 Zara Home Marseille
  • 31 - 1 Zara Home Toulouse
  • 33 - 2 Zara Home Bordeaux
  • 59 - 1 Zara Home Lille
  • 67 - 2 Zara Home Strasbourg
  • 69 - 1 Zara Home Lyon
  • 74 - 1 Zara Home Annecy
  • 75 - 4 Zara Home Paris
  • 76 - 1 Zara Home Rouen
  • 92 - 1 Zara Home Boulogne Billancourt
  • 94 - 1 Zara Home Arceuil
En 2009, un magasin s'est s'installé proche de la place de la Madeleine à Paris. On peut y trouver beaucoup de textiles comme des nappes, draps, plaids, de la vaisselle, des objets déco et même une collection pour enfants.
L'offre est répartie par couleur, du flashy, du pop, du blanc, il y en a pour tous les goûts, c'est tendance et très accessible.
Le rez-de-chaussée du magasin parisien offre deux des cinq collections qui sont réactualisées tous les 6 mois.
A l'étage, sont présentée deux autres collections et le département Zara Home Kids.
Le magasin propose ainsi cinq thèmes différents, renouvelé deux fois par semaine : Blanc, Country, Contemporain, Ethnique et sa gamme enfants.
C'est la spécificité de Zara Home : présenter les objets par ambiance, et non par catégorie.

Ces magasins sont cités dans les rubriques :

Le magasin Zara






Les grands magasins en France