Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     AUTO     MODE et BEAUTE     ALIMENTATION     PETITS PRIX     ECOLOGIE

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

Burton of London : Un magasin de mode so british

les magasins de mode pour l'homme en France Burton

Burton of London, la plus anglaise des marques françaises

Burton of London était une eneigne de prêt à porter essentiellement pour l'homme mais aussi pour la femme, présente dans de nombreux centres commerciaux en France.
Cette enseigne française, née en Angleterre, proposait des vêtements de très bonne qualité. Les collections faisaient la part belle aux basiques masculins et aux pièces inspirées du style britannique.

Burton fut créé par Monsieur Montague Burton en 1900, à Chesterfield en Angleterre. Après la Première Guerre mondiale, l'enseigne possédait la plus grande usine d'Europe de fabrication de vêtements pour homme et au milieu des années 1920, elle devient la plus grande chaîne de magasins au monde.
En 1946, la marque anglaise se met à proposer des vêtements pour les femmes, grâce à l'achat d'un grand magasin londonien. Vingt ans plus tard, Burton s'implante en France sous le nom de Montague Burton SA avec seulement 4 magasins.
En 1981, Burton représente 41 magasins qui sont renommés Burton of London. Ils seront rachetés par le Groupe breton d'hypermarchés Rallye, puis par la holding Omnium de Participation en 1991.
A l'aube des années 2000, la marque peine à séduire une clientèle plus jeune et souffre d'une image vieillissante. Dès 2011, Burton of London décide donc de se repositionner et de relooker tous ses magasins. Les classiques du style britannique sont toujours là, mais joliment réinterprétés. Sur Internet, la marque a lancé sa boutique en ligne en 2016. Fin 2020, l'entrepreneur Thierry Le Guénic rachète pour 1 euro symbolique Burton of London.

La crise économique qui touche le paysage mode ne cesse de croître. Depuis la liquidation judiciaire de Camaïeu en octobre 2022, les enseignes de prêt-à-porter françaises rencontrent de grandes difficultés.
Fin février 2023, le groupe de prêt-à-porter Burton, en procédure de sauvegarde depuis octobre 2022, a fermé 26 de ses 109 magasins, dont celuit de Paris Montparnasse. Pour cause, un manque de rentabilité des magasins depuis dix ans. Les 47 magasins Burton restés ouverts n'ont plus proposer de collections pour femmes, pour se recentrer sur l'homme. Mais en 13 février 2024, le tribunal de commerce de Paris a annoncé le placement en liquidation judiciaire de Burton et de tous ses magasins.





Tous les magasins de chaussures en France Se chausser >>

Tous les magasins de maroquinerie en France La maroquinerie >>

Tous les magasins de mode féminine en France La mode féminine >>

Tous les magasins de mode masculine en France La mode masculine >>

Tous les magasins de mode pour la famille en France Habiller toute la famille >>

Tous les magasins de mode pour l'enfant en France La mode des enfants et ados >>

Tous les magasins de puériculture en France La puériculture >>

Tous les magasins de lingerie en France La lingerie >>

Tous les magasins de bijoux et bijouteries en France Les bijoux >>

voir tous les magasins de cosmétiques et maquillages en France La beauté et la cosmétique >>

quels sont les magasins de cosmétiques bio en France La beauté bio et naturelle >>

la liste des salons de coiffure et ongleries en France Les salons de coiffure et ongleries >>

dans quel magasin préparer son mariage en France Se marier >>

où sont les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>

Tous les groupes de la distribution La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>

Tout ce qu'il faut savoir pour acheter sans soucis sur Internet les fraudes à la carte bancaire sur Internet : tout savoir pour mieux s'en protéger >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.