Où sont les magasins de mode féminine La Fiancée du Mékong ?
La Fiancée du Mékong est un magasin qui propose du prêt à porter au tissus très colorés et légers et aussi de la déco pour la maison.
La collection printemps/été est hautement inspirée d'extrême-orient et est entièrement réalisée en voile de coton. Tuniques, robes, kimonos, foulards, sacs etc. Quant à la collection d'hiver, elle joue avec des influences russes. La Fiancée du Mékong est un mélange réussi entre plusieurs influences ethniques, tout en couleur et en simplicité.
Pour la maison, La Fiancée du Mékong propose des boutis, des coussins au graphisme fleuri, des tissus vendus au mètre, des oreillers, des nappes, des carrés de table, des matelas de sol et bien sûr de la vaisselle émaillée, et de petits accessoires de déco où se déclinent fleurs et arabesques dans un style ethnique chic.
Une boutique parisienne a ouvert ses portes en avril 2009, dans le quartier de Saint-Germain, à Paris 6ème. Dans un espace de 120 m2, on trouve des vêtements pour femmes aux imprimés et mélanges de couleurs délicats. Le premier étage est consacré à la mode et ses accessoires (pochettes plus ou moins grandes, bijoux, foulards), tandis que le deuxième étage est entièrement dédié à la déco (plaids, gobelets en métal peint, boîtes, etc).
La Fiancée du Mékong ne possède que quelques magasins ? et aussi en Belgique, en Espagne et en Grèce. Les magasins la Fiancée du Mékong sont présents dans les villes de :
- 35 - La Fiancée du Mékong Saint Malo - 61 rue Villepépin, 35400 St Malo - St Servan
- 44 - La Fiancée du Mékong Nantes - 18 rue des Halles, 44000 Nantes
- 75 - La Fiancée du Mékong Paris - 41 rue St Placide, métro St Placide, 75006 Paris
La Fiancée du Mékong a été créée par Pascale Mordret en 1999, qui rapporte à travers ses voyages des bijoux, des étoffes et des luminaires. Le nom de l'enseigne est un hommage au mythique cours d'eau de l'Asie du sud-est, dont le nom signifie "mère de tous les fleuves", et qui parcourt près de 4000 km et traverse sept pays, du Tibet au Vietnam.
La mode féminine >>
La mode masculine >>
Habiller toute la famille >>
La mode des enfants et ados >>
La puériculture >>
La maroquinerie >>
Les bijoux >>
La lingerie >>
Se chausser >>
Les villages de marques >>
La beauté et la cosmétique >>
La beauté bio et naturelle >>
Les salons de coiffure et ongleries >>
Se marier >>
Les origines de la fête des mères >>
L'histoire de la fête des pères >>
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.