Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     SPORT et SANTE     AUTO     MODE et BEAUTE     ALIMENTATION     PETITS PRIX     ECOLOGIE     LOISIRS

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

Connaissez-vous les magasins de textiles bio Ekyog ?

voir les magasins Ekyog

Les magasins Ekyog propose du prêt-à-porter féminin, des vêtements pour bébés et enfants, du linge de maison, de la lingerie, des parfums et des lignes de soin bio.

Les vêtements, entièrement biologiques, sont fabriqués à partir de coton biologique, de fibre de bambou, de fibre Micromodal extraite de la pulpe du bois de hêtre, de Tencel, une fibre naturelle extraite de la pulpe du bois d'eucalyptus, et le lin.
Ekyog a reçu en 2007 l'Oscar d'Ille et Vilaine du développement durable et le Trophée des espoirs de la franchise, décerné par un jury d'experts de la franchise, ainsi que le prix des Élans de la Mode, remis par la Fédération du Prêt-à-Porter.
En juin 2010, à l'occasion de l'ouverture d'une nouvelle boutique à Paris, l'enseigne lance une nouvelle collection baptisée Pour Toujours. La collection a été créée par plusieurs actrices françaises : Emma de Caunes a imaginé une robe marinière, Elsa Zylberstein une combinaison, Zoé Félix une écharpe et une chemise blanche, Nora Arnezeder un bonnet et Emilie Dequenne un gilet. Une ligne naturelle et sobre fabriquée dans des matières respectueuses de l'environnement.
Ekyog fut créé par Nathalie Lebas et Louis-Marie Vautier en 2004, à Rennes, en Bretagne.

Aujourd'hui, la marque Ekyog est présente chez Nature et Découverte, chez Etam, sur le site de vente en ligne et dans les propres magasins Ekyog.
Ekyog est aussi à l'origine de l'association Terre d'Ekyog, qui s'occupe de construire des puits d'eau potable et de financer des cours pour les enfants analphabètes à Madagascar.

Mon magasin Ekyog est ici >>






voir tous les magasins de cosmétiques et maquillages en France La beauté et la cosmétique >>

Tous les magasins de mode féminine en France La mode féminine >>

Tous les magasins de mode masculine en France La mode masculine >>

Tous les magasins de mode pour la famille en France Habiller toute la famille >>

Tous les magasins de mode pour l'enfant en France La mode des enfants et ados >>

Tous les magasins de puériculture en France La puériculture >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.