Où sont les magasins de vêtements et de chaussures pour enfants Orchestra ?
Orchestra est une enseigne qui distribue des vêtements et des chaussures pour enfants de 0 à 14 ans, dans un univers ludique.
Les magasins proposent des idées de cadeau de naissance, de la layette pour bébés, les tendances des vêtements enfants fille et vêtements enfants garçon, ou encore les chaussures pour enfant et bébés.
De la naissance à 14 ans, les collections Orchestra déclinent les dernières tendances dans une mode colorée, créative et espiègle, élaborée par une équipe de plusieurs stylistes.
Avec quelque 6000 modèles chaque année, Orchestra donne aux enfants des idées pour trouver leur style. Présentées par tranche d'âge et par thèmes selon des silhouettes et des couleurs coordonnées, les collections sont régulièrement renouvelées avec un minimum de 100 nouveautés par semaine.
En 2012, Orchestra rachète les magasins belges d'articles pour bébés et de puériculture Prémaman.
Le catalogue de Prémaman propose plus de 30 000 références couvrant tous les univers de la puériculture :
- l'habillement pour les futures mamans et les enfants jusqu'à 10 ans,
- la petite puériculture (tétines, biberons, etc.)
- grande puériculture (sièges auto, mobilier, poussettes, etc.)
La moitié des produits de puériculture vendus sont des produits sous marques propres. Prémaman est une société familiale française née en 1953. Prémaman représente plus de 280 magasins dans 38 pays, dont 134 en Belgique.
Orchestra est une enseigne pour enfants et adolescents, créée en 1995 par Pierre et Chantal Mestre. Aujourd'hui, Orchestra compte plus de 400 magasins dans 38 pays.
La mode féminine >>
La mode masculine >>
Habiller toute la famille >>
La mode des enfants et ados >>
La puériculture >>
La maroquinerie >>
Les bijoux >>
La lingerie >>
Se chausser >>
Les villages de marques >>
La beauté et la cosmétique >>
La beauté bio et naturelle >>
Les salons de coiffure et ongleries >>
Se marier >>
Les origines de la fête des mères >>
L'histoire de la fête des pères >>
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.