Trussardi conçoit des vêtements, de la maroquinerie, des lunettes, du parfum pour l'homme et la femme et des accessoires de maison.
La maison Trussardi fut fondée en 1910 par Dante Trussardi. La marque fabrique des gants en cuir de luxe jusqu'en 1970. Elle se développa alors dans la fabrication et la vente de vestes et de bagages en cuir. C'est en 1983 que l'enseigne signe sa première collection de prêt à porter. Un an plus tard, une collection masculine est lancée, suivie d'une ligne de jeans et de vêtements pour bébés.
Trussardi a décidé de renforcer ses positions dans l'hexagone avec l'ouverture de sa première boutique à Paris au 2 place de la Madeleine, Paris. La boutique de 220 m2 sur deux étages présente l'intégralité des collections Homme et femme de Trussardi et Trussardi Jeans. Lignes épurées, fauteuils en velours noir, mobilier en métal graphite et verre et parquet noir laqué, l'atmosphère de la boutique reflète l'élégance de la marque de luxe italienne.
En 2009, un nouveau magasin Trussardi s'est ouvert à Paris, au 39 rue du Four, dans le 6ème. Les Parisiens peuvent y retrouver, sur deux étages, les collections pour hommes et femmes des lignes Trussardi et Trussardi Jeans.
Aujourd'hui, Trussardi est une enseigne italienne de prêt-à-porter réputée dans le monde entier. Elle est présente dans 500 magasins.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.