Lolita est une enseigne spécialisée dans la vente de vêtements pour femmes de 25 ans et plus, mais également de chaussures, accessoires et bijoux. La collection de vêtements que vend Lolita représente la chaleur, la couleur et la qualité de l'Uruguay dans le monde.
Lolita est une marque uruguayenne qui a été fondée en 1960 dans la ville de Punta del Este par Greta et sa soeur Lolita Engelmann. En 1977, l'enseigne ouvre sa première succursale à Montevideo. En 1986, la société entame une fabrication locale de produits textiles importés des États-Unis, Brésil, et Chili. En 1996, c'est la première boutique uruguayenne a avoir ouvert un site Internet. En 1999, la société Fruit of the Loom Lolita produit et distribue sa gamme en Uruguay et au Paraguay. En 2001, l'entreprise démarre une expansion internationale grâce à l'acquisition de la signature Casa Lu située dans le sud du Brésil. En 2002, l'enseigne continue son expansion à l'international par le biais de la franchise. Sa première franchise est née dans les îles Canaries, en Espagne. Depuis, des franchises ont été créées en Bolivie, au Chili, Colombie, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Panamá, Nicaragua et Honduras. De nouveaux magasins se sont ouverts en Israël, et bientôt les produits fabriqués par Lolita deviennent présents sur le marché suisse.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.