Petit Bateau : à qui s'adresse cette marque de lingerie ?
Petit Bateau est une enseigne spécialisée dans les vêtements et sous-vêtements pour toute la famille et à touts petits.
C'est en 1918 qu'Etienne Valton crée la culotte Petit Bateau. Son nom est inspiré de la chanson "Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?", une comptine enfantine française du début du 20ème siècle.
Le père d'Etienne Valton, Pierre Valton, était déjà le fondateur de la bonneterie "Valton-Quinquarlet & Fils", spécialisée depuis 1893 dans les sous-vêtements, notamment les maillots de corps et les caleçons.
La marque Petit Bateau est déposée en 1920. Elle est symbolisée alors par le dessin d'une petite fille surnommée Marinette. Aujourd'hui, le logo a changé et devient un petit bateau bleu.
Petit Bateau fut rachetée en 1988 par le groupe Yves Rocher. Aujourd'hui, la marque mythique de vêtements pour petits, ouvre son premier magasin pour adultes.
Avec des lignes homewear et outwear pour hommes et femmes, mais aussi tous les classiques de la marque comme les marinières, les t-shirts, les culottes, juste pour les adultes. Les femmes trouveront des sous-vêtements, vêtements de nuit, t-shirts, pulls, marinières, sweat-shirts, pantalons, jupes, robes et accessoires. Les hommes trouveront des sous-vêtements, des vêtements de nuit et des t-shirts. Et aussi toute la mode des futures mamans.
Petit Bateau vient de lancer sa nouvelle plateforme de marque. Elle s'affiche désormais sur son site, autour de ces trois idées fortes : liberté, qualité, durabilité.
la liberté de bouger, de grandir, de vivre avec des vêtements confortables,
la qualité, un engagement revendiqué depuis les origines par Petit Bateau, qui met en avant depuis toujours son savoir-faire unique,
la durabilité, un prolongement naturel pour cette marque qualitative, donc solide. Un engagement aujourd'hui renforcé par la mise en place d'un circuit de seconde main et l'utilisation accrue de matières plus respectueuses de l'environnement.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.