Où sont les magasins de cosmétiques The Body Shop ?
The Body Shop est une chaîne anglaise de magasins de cosmétique créée par Anita Roddick en 1976 et aujourd'hui implantée dans le monde entier.
L'enseigne The Body Shop ne teste pas ses produits sur des animaux, et respecte l'environnement. Entre crèmes de soin, maquillage et shampooings, celle-ci a cultivé une image éthique, basée sur l'emploi d'ingrédients naturels, la responsabilité sociale, l'absence de tests sur les animaux, le soutien de programmes de bienfaisance et le refus de la publicité mensongère, dénonciation des stéréotypes de beauté (minceur, visage jeune et lisse). The Body Shop s'engage également dans une politique environnementale et une architecture écologique dans ses magasins : matériel d'aménagement, sacs de caisses en papier recyclé, encres végétales etc.
A l'occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le Sida, le 1er décembre 2008, les magasins The Body Shop se sont mobilisés. L'enseigne a reversé à l'association AIDES 10% du total des ventes réalisées ce jour-là.
L'enseigne relaye également les campagnes de prévention et de sensibilisation à ce fléau à travers ses 50 magasins.
Fin 2009, The Body Shop a lancé son tout premier parfum issu du commerce équitable, sous le signe de l'amour et de la passion. Son nom : "Love Etc.".
C'est la première Eau de Parfum à contenir de l'alcool issu du Commerce équitable. Cet alcool est élaboré à partir de canne à sucre biologique cultivée de façon durable par des fermiers en Equateur, dans le respect de l'environnement et de la biodiversité. Cette fragrance est contenue dans une bouteille en verre entièrement recyclable.
En 2006, l'enseigne The Body Shop a été rachetée par
le groupe français l'Oréal.
La beauté et la cosmétique >>
La beauté bio et naturelle >>
Les salons de coiffure et ongleries >>
Se marier >>
Les origines de la fête des mères >>
L'histoire de la fête des pères >>
La mode féminine >>
La mode masculine >>
Habiller toute la famille >>
La mode des enfants et ados >>
La puériculture >>
La maroquinerie >>
Les bijoux >>
La lingerie >>
Se chausser >>
Les villages de marques >>
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.