Celio est un magasin de sportswear masculin, de tenues plus citadines, d'accessoires et de meubles de rangement très mode.
Depuis plus de 30 ans, Célio crée des vêtements, des dressings et des chambres de qualité pour tous. L'enseigne la spécialiste du sportswear masculin, en vendant aussi des tenues plus citadines, des accessoires et depuis peu des meubles de rangement au meilleur rapport qualité-prix-mode.
Celio est une enseigne de prêt-à-porter masculin, créée par Marc et Laurent Grosman. En 2005 les frères Grosman rachètent 51% du capital du groupe de prêt à porter féminin Jennyfer. En avril 2011, l'enseigne Celio a choisi le centre commercial parisien "Le Millénaire" pour inaugurer son 1 000ème espace de vente.
En décembre 2021, Celio a inauguré un nouveau concept de magasin dans le centre commercial de Carré Sénart en Seine-et-Marne, sur une surface de vente de 600 m2, donc plus de produits et de choix et des collections renouvelées quatre fois par an. Ce magasin a également été repensé pour faciliter le parcours du client.
Avec la pandémie liée au Covid, Celio a plus que doublé ses ventes en ligne, mais ses magasins ont souffert. En juin 2020, l'enseigne a été placée en procédure de sauvegarde devant le tribunal de commerce de Bobigny, puis celle-ci a été levée en octobre 2021. Entre-temps, Celio a dû fermer 102 magasins et se séparer de 380 salariés. Aujourd'hui, il reste en France 370 magasins Celio et 1800 salariés.
Celio, en plus de l'offre hommes habituelle, se met à proposer des collections femmes sous la marque "be Camaïeu".
Racheté en décembre 2022 par Célio, Camaïeu va renaître de ses cendres fin août 2024, dans les rayons de 12 magasins Célio et en ligne, sous la marque "be Camaïeu", une offre pour les femmes.
Sébastien Bismuth, le président de Celio, n'a racheté que le nom Camaïeu, sans les magasins et les équipes, dans l'idée de lancer chez Celio une ligne femme.
Un peu d'histoire
Maurice Grosman, le père de Marc et de Laurent, est âgé d'une dizaine d'années au début de la Seconde Guerre mondiale. Lorsqu'il a douze ans, il est hospitalisé en raison d'une blessure à la jambe. Ainsi, il pourra échapper à la déportation. A la libération, il sera le seul survivant de sa famille. En 1978, les frères Marc et Laurent Grosman reprennent l'entreprise de leur père et créent Celio en 1985. Ils ouvrent leur premier magasin rue Saint-Lazare à Paris, puis une première boutique en Belgique et à Beyrouth au Liban. Celio se développe aussi en Israël : les produits de la marque sont connus et portés à tous les âges dans ce pays. Celio compte actuellement 320 magasins en France, situés dans toutes les grandes villes mais aussi dans les grands centres commerciaux.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.