Equiper la maison     L'auto     Le sport et la santé     Sortir     Se divertir     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Le discount
Petites astuces beauté     L'écologie et le bio     Le web marchand     A chaque ville son magasin   Bon à savoir

Uniqlo



Uniqlo, Unique Clothing, est l'enseigne numéro 1 du prêt-à-porter japonais pour l'homme, la femme et l'enfant. Les collections sont présentées sous 7 versions : col V, col rond, coupe droite ou près du corps, etc. et en 20 couleurs.

Mais Uniqlo possède d'autres avantages :
  • Les magasins proposent des jeans fabriqués dans les plus pures traditions de tissage japonais. Des jeans qui valaient extrêmement cher avant qu'Uniqlo ne découvre la technique. Uniqlo propose ainsi une qualité incomparable en matière de denim, et cela pour des prix ne dépassant pas 50 euros.
  • Uniqlo fait dans l'écolo. Dans chaque magasin, un grand bac attend les clients pour qu'ils puissent y déposer leurs habits usagés, qui seront ensuite recyclés par l'enseigne afin d'en créer des neufs.
  • Au Japon, la marque a installé un distributeur géant pour vendre ses tee-shirts, conditionnés comme des canettes de soda. Ce distributeur permet aux habitants de tokyo d'acheter un tee-shirt à tout heure de la journée ou de la nuit.
  • Une collection pour femmes, Inès de la Fressange Paris Uniqlo, pour les saisons Automne/Hiver, ainsi qu'une collection dédiée aux hommes et imaginée par le duo Inès de la Fressange et Naoki Takizawa, le directeur artistique d'Uniqlo.


En France, le premier magasin Uniqlo a ouvert ses portes dans le centre commerciale de la Défense en décembre 2007, Niveau 1 des 4 Temps. Début octobre 2009, un 2ème magasin a ouvert, au 17 rue Scribe, dans le 9ème arrondissement de Paris. Dans la même année, ce fut l'ouverture d'une boutique géante à Paris, place de l'Opéra.

Uniqlo a été créé en 1984 dans la ville d'Hiroshima. Aujourd'hui, Uniqlo est déjà très bien implanté dans le secteur du prêt à porter en Asie et compte se développer au niveau européen. Véritable "GAP japonais", Uniqlo est un concurrent direct des plus grandes enseignes européennes et mondiales installées en France.
L'enseigne appartient au groupe japonais Fast retailing, fondée en 1963 par Tadashi Yanai. Le groupe devient le 7ème groupe de prêt-à-porter au monde en 2005. Il détient les marques Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam.

  Trouver un magasin Uniqlo