Equiper la maison     L'auto     Le sport et la santé     Sortir     Se divertir     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Le discount
Petites astuces beauté     L'écologie et le bio     Le web marchand     A chaque ville son magasin   Bon à savoir

Heyraud

Heyraud est une enseigne de chaussures créé en 1913 par Alfred Heyraud.



En 1907, Alfred Heyraud a 18 ans. Lui et son épouse deviennent les gérants de la prestigieuse maison parisienne "les Chaussures Pinet", boulevard de La Madeleine.
Leur magasin deviendra une adresse incontournable pour la clientèle aristocratique et artistique de l'époque.
En 1910, Alfred Heyraud est nommé Directeur Général de Pinet France et Pinet Londres.
Alfred Heyraud entreprend alors de briser le monopole des bottiers sur la chaussure de luxe. son désir est d'offrir aux femmes des chaussures élégantes et de qualité, à des prix abordables.
Alfred Heyraud étant le plus proche collaborateur de Monsieur Monteux, il prend alors la direction des usines Monteux.
Fort de son expérience et de ses nombreuses réussites, notre jeune entrepreneur décide, en 1913, de créer sa propre affaire. Hélas, la guerre éclate et son projet est remis à plus tard.
En 1918, Alfred Heyraud lance la marque Aurore, qui, très vite, s'élève au premier rang des marques de chaussures françaises.
Un an plus tard, Heyraud s'associe avec Perugia, un bottier Italien. Les marques Perugia et Aurore sont alors distribuées dans les magasins d'Alfred Heyraud sous l'enseigne Armand, qui désormais chausse le Tout-Paris.
En 1921, Alfred Heyraud créé la Société Anonyme des Chaussures Armand, qui fut rachetée en 1983 par Myrys, puis en 1987, par le Groupe Bata.
En 1993, le siège social quitte Limoges pour Paris.

Aujourd'hui, Heyraud est une enseigne du groupe Eram.

  Les magasins et promos Heyraud