L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

Les Galeries Lafayette



Les Galeries Lafayette et son magasin du Boulevard Haussmann est l'une des références en terme de chic de la capitale.



Les produits commercialisés par les Galeries Lafayette sont résolument tournés vers le monde du luxe. La clientèle vient aux Galeries Lafayette pour son grand choix de produits mode répartis en 96 rayons mais aussi pour passer quelques heures entre amies au salon de coiffure, ou au salon de thé.

Les Galeries Lafayette propose sur un seul et même espace des grandes marques de vêtements, de la maroquinerie avec Longchamp, Lancel etc., des bijoux avec Agatha, Guess, Cartier etc., de la décoration et du linge de lit, des jouets, et épicerie fine au dernier étage. Toutes les marques sont présentes sous forme de petits stands avec quasi toute la collection de la marque.

Les Galeries Lafayette ont également leurs créations personnelles avec les marques Cadet Roussel, Kid's Grafitti, Miss Avant Première, Avant Première, Briefing et Jodhpur.
Les Galeries Lafayette sont aussi réputés pour leur univers robes et costumes de mariés.

Avec des étalages prestigieux, des vitrines animées, des mises en scène fantastiques lors des fêtes de noël, ses magasins ont toujours fait preuve d'un formidable sens théâtral et continue d'être les précurseurs des styles et des modes.




Les Galerie Lafayette ont été fondées en 1895 par Théophile Bader et Alphonse Kahn qui ouvrirent leur premier atelier de confection de mode et y vendirent leurs produits fabriqués.

L'ouverture du Boulevard Haussmann date de 1912.
Dés 1916, les premiers magasins provinciaux s'ouvrent à Nice, Nantes et Montpellier, et c'est en 1932 que l'entreprise ouvre son premier magasin Monoprix à Rouen.

Le Groupe rachete en 1971 Inno France, en 1983 les magasins Dames-de-France, et en 1991 les Nouvelles Galeries et ouvre le B H V puis Uniprix en 1867 et Cofinoga en 1856

L'enseigne créé en 1994 "Laser", société de services financiers, détenu à 50% avec Cetelem.
En 1997, racha des magasins Prisunic qui deviendront Monoprix et qui sont détenu à 50% avec Casino.
En 2001, acquisition des magasins français de la marque britannique Marks & Spencer.


Aujourd'hui, les Galeries Lafayette ont créé un site marchand afin de pouvoir découvrir et acheter en ligne les dernières collections mises à jour en même temps que dans ses boutiques.

Les Galeries Lafayette