L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

La Trocante




La Trocante est le premier réseau de vente d'articles d'occasion, un dépôt-vente. L'enseigne est née en 1977 en créant un nouveau concept qui permet de vendre des articles (meubles ou bibelots) qui finissaient dans les greniers autrefois.

De puis 2009, la Trocante développe dans ses magasins le service "l'or à la classe".

Des parures, chaînes, bagues ou broches expertisées par un professionnel aguerri qui identifie la nature, les matériaux utilisés, le travail artistique et l'ancienneté du bijou avant de l'acheter ou le revendre.
Le poids d'or contenu dans le métal détermine le prix.
Si le bijou est en bon état, il sera directement remis à la vente en magasin. Si c'est une pièce d'exception, elle sera vendu aux enchères.
Si le bijoux est abîmé, il sera détruit et les matériaux seront revendus à des professionnels.

Les clients peuvent aussi déposer des bijoux fantaisie. Cette fois, le prix sera déterminé en fonction de leur valeur créative.

A ce jour, l'enseigne La Trocante se compose de 61 magasins, dont 59 sur l'ensemble du territoire national, et deux magasins pilote à l'étranger : en Espagne à Barcelone et en Belgique à Namur.

  Les magasins et promos La Trocante

Ce magasin vend des :