Les cash and carry Atacadão
Atacadão est un grossiste brézilien façon cash and carry du groupe Carrefour, destiné à la fois aux particuliers comme aux professionnels. Son principe : plus vous achetez un produit en quantité, plus son prix diminue.
Cette enseigne de grossistes agro-alimentaires connaît un franc succès au Brésil.
L'univers d'un magasin Atacadão est conçu comme celui d'un cash and carry. La marchandise est vendue directement dans des cartons, sur des palettes ou des étagères métalliques empilées du sol au plafond et le tout dans un vaste entrepôt.
Plus nous allons acheter en quantité et moins nous allons payer cher, ce qui explique pourquoi les conditionnements qui nous sont proposés sont en kilos, en litres, voire par palette entière.
Atacadão propose des prix très attractifs, en moyenne 10% à 15% moins chers que dans un hypermarché classique, grâce à l'achat de très gros volumes de produits et à un négoce de prix au plus bas. De plus, le faible nombre de références et le conditionnement des plus simples permettent encore de réduire les coûts. Des tarifs bienvenus à l'heure où l'inflation alimentaire ne cesse d'augmenter.
Atacadão appartient au groupe Carrefour depuis 2007. L'arrivée de 470 magasins Atacadão est prévue sur le territoire français d'ici 2026, répartis dans tout le pays. L'Île-de-France sera le premier département français où va s'implanter un Atacadão. Cette enseigne agro-alimentaire est très populaire au Brésil, où elle compte 258 magasins dans 170 villes qui sont ouverts 7 jours sur 7.
Bricoler à petits prix >>
Le petit et gros électroménager discount >>
Les Cash and Carry >>
Les destockeurs et solderies non-alimentaires >>
Acheter ou vendre des produits d'occasion >>
Les discounteurs alimentaire >>
Energie moins chère, quels sont les meilleurs sites d'achats groupés d'électricité et de gaz >>
Alléger ses dépenses ou arrondir ses fins de mois grâce à Internet >>
Notre choix parmis les meilleurs sites marchands pour acheter à prix cassés >>
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.