Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     AUTO     MODE et BEAUTE     ALIMENTATION     PETITS PRIX     ECOLOGIE

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

Atacadão : connaissez-vous ce magasin de cash and carry ?

voir les magasins de cash and carry Atacadão

Atacadão est un grossiste brézilien façon cash and carry du groupe Carrefour, destiné à la fois aux particuliers comme aux professionnels. Son principe : plus vous achetez un produit en quantité, plus son prix diminue.

Cette enseigne de grossistes agro-alimentaires connaît un franc succès au Brésil.
L'univers d'un magasin Atacadão est conçu comme celui d'un cash and carry. La marchandise est vendue directement dans des cartons, sur des palettes ou des étagères métalliques empilées du sol au plafond et le tout dans un vaste entrepôt. La farine s’achète par sac de 25 kilos, ce qui est stratégique pour faire baisser le prix.

Plus nous allons acheter en quantité et moins nous allons payer cher, ce qui explique pourquoi les conditionnements qui nous sont proposés sont en kilos, en litres, voire par palette entière.

Atacadão propose des prix très attractifs, en moyenne 10% à 15% moins chers que dans un hypermarché classique, grâce à l'achat de très gros volumes de produits et à un négoce de prix au plus bas. De plus, le faible nombre de références et le conditionnement des plus simples permettent encore de réduire les coûts. Des tarifs bienvenus à l'heure où l'inflation alimentaire ne cesse d'augmenter.

Atacadão appartient au groupe Carrefour depuis 2007. L'arrivée de 470 magasins Atacadão est prévue sur le territoire français d'ici 2026, répartis dans tout le pays. L'Île-de-France sera le premier département français où va s'implanter un Atacadão. Cette enseigne agro-alimentaire est très populaire au Brésil, où elle compte 258 magasins dans 170 villes qui sont ouverts 7 jours sur 7.

Tous les magasins Atacadão sont ici >>





voir tous les magasins de discount alimentaire à proximité de chez soi Les discounteurs alimentaires >>

quels sont les hypers et supermarchés à proximité de chez soi Les grandes surfaces alimentaires >>

les bons sites pour trouver un job d'appoint Alléger ses dépenses ou arrondir ses fins de mois grâce à Internet >>

Tous les groupes de la distribution La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>

Tout ce qu'il faut savoir pour acheter sans soucis sur Internet les fraudes à la carte bancaire sur Internet : tout savoir pour mieux s'en protéger >>

où sont les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.