Promocash : connaissez-vous ce magasin de cash and carry ?
Promocash est un Cash & Carry d'alimentation et de matériel réservé aux professionnels de la restauration et de l'alimentation. L'offre est agencée autour de trois grands thèmes : la salle, la cuisine, la vente à emporter.
L'enseigne Promocash est l'adresse incontournable pour les professionnels de la restauration et de l'alimentation avec plus de 16 000 articles proposés par l'ensemble de ses magasins.
Promocash propose un large choix de produits frais, surgelés, secs et d'épicerie, en passant par les vins de qualité... , le reste étant représenté par les produits non alimentaires.
Depuis 2003, Promocash a lancé de nombreux services à l'attention de sa clientèle, comme la préparation de commande. Un service qui est proposé sur l'ensemble des magasins. Avec ce système, les restaurateurs gagnent un temps certain. Les commandes peuvent être prêtes sous 24H. Promocash propose aussi la livraison des achats, pour un minimum de commande.
En 2009 Promocash propose un programme de fidélité-client, dont l'adhésion est gratuite. Il récompense avec des points et des avantages exclusifs. On peut suivre son compte de points, consulter la boutique et commander sur leur site internet.
Les métiers concernés chez Promocash
Les revendeurs comme les cafetiers et autres métiers de bouche
La restauration commerciale indépendante, y compris la restauration rapide, la boulangerie-pâtisserie et les traiteurs
Les associations ou collectivités
Promocash est né en 1965 et s'appelait Valdis. L'enseigne fut rachetée par Promodès en 1990 et fait maintenant partie du groupe Carrefour depuis 1999. Aujourd'hui, Promocash représente 129 magasins dont 127 en métropole et 2 en Guadeloupe et Martinique.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.