NOS BLOGS   /   MAISON, JARDIN et BRICOLAGE   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   MODE et BEAUTE   /   JOUETS   /   WEB MARCHAND   /   PETITS PRIX   /   ECOLOGIE et BIO

Game Cash

Game Cash

Le 1er magasin Game Cash a vu le jour en 2005 à Angers. L'enseigne est devenue un réseau spécialiste de l'achat Cash et du jeu vidéo d'occasion.

Game Cash a été créée en juillet 2003 par Philippe Cougé et Patrick Gomez, tous deux exploitants de plusieurs points de vente spécialisés dans le jeu vidéo.
L'enseigne a développé de nouveaux outils et services : un argus online, un service réparation des CD, une méthodologie de rachat Cash, le remplacement des boitiers usés.
Axé principalement sur l'activité achat/vente de jeux vidéo et dvd d'occasion, les magasins garantissent 6 mois toutes ses occasions, surfacées par le biais de machines industrielles (ni traces, ni rayures) et reconditionnées en boites neuves lorsque le boîtier d'origine est manquant ou détérioré.
Game Cash a développé son propre logiciel de gestion de l'activité occasion avec son propre argus fonctionnant on-line et en temps réel.
Plus de trente magasins ont adhéré au contrat Game Cash, principalement depuis 2006 à travers la France. L'enseigne s'ouvre également à l'Europe (Espagne, Belgique-Luxembourg, Italie, Suisse etc.).

trouver un magasin Game Cash   Les magasins et promos Game Cash






Vendre ou acheter d'occasion





Les discounters en électroménager





A VOIR AUSSI


SUR LE MEME SUJET


Les destockeurs non-alimentaire : quels sont les destockeurs spécialisés en articles pour aménager ou décorer la maison, la mode, à des prix cassés ...

Les magasins de discount alimentaire : quels sont les magasins en libre-service à dominance alimentaire et à très bas prix ...
Les cash and carry : le Cash and carry signifie "payez et emportez". C'est une technique de vente en libre service appliquée à la vente en gros et à prix discount. Les acheteurs viennent eux-mêmes enlever la marchandise à l'entrepôt du vendeur, paient comptant et se chargent de l'emballage et de l'acheminement ...






NOS BLOGS

ON VOUS DIT TOUT !

Comprendre sa morphologie, savoir se maquiller, découvrir les origines du Mardi-Gras et du Beaujolais nouveau ... Bref, faire le plein de culture générale, d'astuces faciles et de conseils, ça fait du biens !

BVAC - BIEN VIVRE AVEC SON CHIEN

Les dossiers des bons maîtres : un blog exclusivement pour les chiens et les amoureux de chiens. Ce blog vous aide à mieux connaître les chiens et regroupe toutes les rubriques nécessaires au bonheur de votre animal de compagnie.

DECOUVRIR LA BRETAGNE

Vous aimez la Bretagne ? Venez découvrir les villes et villages pittoresques du Finistère en photos. Depuis Concarneau, en passant par Beg-Meil et Quimper, jusqu'à la presqu'île de Crozon, découvrez des paysages qui alternent entre falaises, eaux turquoise et landes de bruyère.

Par ces temps anxieux et avec le confinement dû à la Covid 19 (CORONAVIRUS), il ne faut surtout pas oublier nos magasins de villes, qui font l'âme de nos communes. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin que nos commerces ne s'éteignent pas.

La guerre contre la Covid-19

Elle a débuté fin mars 2020 par un confinement de un mois, puis un long déconfinement d'été.
Le 28 octobre 2020, Emmanuel Macron annonce un re-confinement sur l'ensemble du territoire national, dès le 29 octobre 2020, minuit.
Le 24 novembre de la même année, le Gouvernement Français annonçait alléger notre confinement en trois étapes. La première, celle de la réouverture des magasins de proximité, la deuxième, celle d'un couvre-feu entre 20h et 6h et un allègement des mesures de déplacements, avec attestation de déplacement. Enfin, dernière étape, le couvre-feu est reculé et les restaurants ré-ouverts.

Mais face à la circulation très active du Coronavirus, les règles se sont durcies.
Dès le dimanche 31 Janvier, tous les centres commerciaux de plus de 20 000m2 ont été fermés. Seules les magasins essentiels comme les grandes surfaces alimentaires et les pharmacies, présentes dans un centre commercial, sont restées ouvertes. Dans les grandes surfaces, les jauges d'entrée se sont renforcées. Ces nouvelles restrictions se sont ajoutées au couvre-feu abaissé à 18h et instauré depuis le 15 décembre dernier.

Mercredi 31 mars, face à une situation sanitaire des plus alarmante, Emmanuel Macron a pris la parole.
Les restrictions en vigueur depuis la mi-mars dans 19 départements vont être étendues à l'ensemble du territoire français, pour quatre semaines, à partir du 03 Avril et jusqu'au 02 Mai 2021.
Ces restrictions comportent un couvre-feu à 19h, l'interdiction de se déplacer à plus de 10 km et la fermeture de certains magasins.

A propos de ces magasins, lesquels ferment ? lesquels restent ouvert?

La liste des magasins ouverts :
Tous les magasins ouverts lors des deux premiers confinements (pharmacie etc.),
Les salons de coiffure,
Les magasins de fleurs et de plantes,
Les chocolatiers, cordonniers, librairies et disquaires,
Les boulangerie et boulangerie-pâtisserie,
Les concessions automobiles sur rendez-vous,
Les services de réparation et entretien d'instruments de musique,
Les visites de biens immobiliers seront également permises.

La liste des magasins fermés :
Les magasins de décoration,
Les magasins de jouets,
Les magasins de prêt-à-porter.


Les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés pendant trois semaines. Du 5 au 12 avril, les cours se feront à la maison, Les vacances scolaires de printemps sont unifiées sur tout le territoire français à partir du 12 avril. rentrée physique le 26 avril pour les écoles mais virtuelle pour les collèges et lycées qui rouvriront le 3 mai.
Et tout ça jusqu'au 2 mai prochain.