accueil MAISON, JARDIN et BRICOLAGE   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   MODE et BEAUTE   /   JOUETS   /   WEB MARCHAND   /   PETITS PRIX   /   ECOLOGIE et BIO

Les magasins de Tours

Tours est une ville du centre-ouest de la France, préfecture du département d'Indre-et-Loire (37) et la plus grande ville de la région Centre.

La Foire de Tours, c'est le rendez-vous populaire par excellence, qui investit entièrement le vaste Parc des expositions de Rochepinard, proposant gratuitement à tous les publics ses centaines d'exposants, des animations multiples, ses rencontres, spectacles et découvertes inédites, autour d'un thème chaque année renouvelé.
Voir les animations et manifestations de la ville de Tours

Centre ville : Burton - Célio - Chauss'M - Galerie Lafayette - Marionnaud - Promod - un jour ailleurs

Parc des expositions de Rochepinard :
  • Au coeur de l'agglomération de Tours,
  • proximité immédiate du centre ville de Tours,
  • un espace total de 27 hectares,
  • un hall de 10 000 m2,
  • un parking d'une capacité de 5.000 véhicules.
Ikéa : Implanté sur un terrain de 17.000 m2, bâti sur deux étages et sur pilotis (il est en effet situé sur une zone inondable), avec un parking de 1.000 places situé dessous.

l'Heure Tranquille : avec son nouveau Monoprix.





Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes




Comprendre sa morphologie





Mais quelle taille faisons nous ?





Les magasins d'usine et outlet





Les villages de marques




Pourquoi et dans quel magasin peut on recycler nos vieux vêtements ?

SUR LE MEME SUJET

Comment s'y prendre pour bien préparer la période de soldes : voici quelques précieux conseils et astuces qui, nous l'espérons, vont vous aider à vivre ces prochaines périodes de soldes en toute "Zénitude" ...

Tout le web marchand : Faire votre shopping ou trouver des bons plans depuis chez soi, à portée de clics, avez vous déjà essayé ?

Par ces temps anxieux dus au virus de la Covid 19 (CORONAVIRUS), il ne faut surtout pas oublier nos magasins de villes, qui font l'âme de nos communes. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin que nos commerces ne s'éteignent pas.