Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     SPORT / santé     AUTO     MODE / beauté     ALIMENTATION     PETITS PRIX     écologie     LOISIRS

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

Leclerc s'attaque au prix des médicaments

Leclerc s'attaque au prix des médicaments.

E. Leclerc propose une baisse des médicaments vendus sans ordonnance.

Les médicaments visés sont ceux qui traitent l'acné, la diarrhée passagère, le mal de gorge, la toux sèche, les aphtes, les maux de tête, les crampes ou les troubles mineurs du sommeil, et aident au sevrage tabagique. La liste des indications sera bientôt publiée.
Les pharmaciens vont-ils devoir baisser leurs prix à cause de Leclerc ? L'enseigne d'hypermarchés propose de vendre 25% moins cher les médicaments sans prescription dans ses 110 parapharmacies.
À partir de mai 2008, un peu plus de 200 médicaments (notamment des antalgiques) devraient être en libre accès dans les pharmacies. Michel-Edouard Leclerc estime que le moment est venu d'en finir avec le monopole des pharmacies. "Les Centres Leclerc sont pionniers dans cette démarche en Italie, a-t-il déclaré hier. Il n'y aura de modération des prix que si l'on met en concurrence des réseaux officinaux différents." De plus, les 150 docteurs en pharmacie et parapharmacies des galeries marchandes sont armées pour le faire. En Italie, où la vente de produits de médication familiale est autorisée depuis juillet 2006 en grande distribution, Leclerc a baissé les prix de ces produits de 20% à 35% et les pharmacies ont réduit leurs tarifs de 10%, assure le distributeur français.

Voulue par la ministre Roselyne Bachelot, la mise en libre-service de quelque 200 médicaments doit favoriser des baisses de prix. A quelques semaines de la mise en libre-service de certains médicaments dans les officines, les pharmaciens se sentent menacés par la grande distribution, malgré des engagements renouvelés samedi par Roselyne Bachelot.

Au coeur des inquiétudes, l'annonce faite par le gouvernement en janvier de la mise en libre-service de quelque 200 médicaments ce printemps (antalgiques, antitussifs, médicaments ORL, sevrage tabagique etc.), ce qui serait, selon eux, un premier pas vers la vente en supermarché. Déjà, au moins 226 catégories de produits sans ordonnance pourront passer devant le comptoir des pharmacies d'ici le mois de mai.
A suivre ...

Leclerc regroupe :

les hypermarchés E.Leclerc Des Hypermarchés >>

Les magasins de musique et les billetteries La culture avec l'Espace Multimédia >>

Les magasins de jouets E.Leclerc Les jouets avec Jouets E.Leclerc >>

les centres l'auto Leclerc Les services auto avec Leclerc Auto >>

Leclerc Voyages Les voyages avec Leclerc Voyages >>

Le manège à bijoux E. Leclerc La bijouterie avec le Manège à bijoux >>

Leclerc Parapharmacie La parapharmacie >>


quels sont les hypers et supermarchés à proximité de chez soi Les grandes surfaces alimentaires >>

voir toutes les superettes présentes en France Les marchés de proximité >>

quels sont les magasins de produits bio et écologiques à proximité de chez soi Manger bio >>

voir tous les restaurants de cuisine française à proximité de chez soi La restauration française >>

où sont les restaurants italiens et les pizzerias en France Envie de manger une pizza ou italien ? >>

où sont les restaurants exotiques en France La cuisine aux saveurs exotiques >>

voir tous les fast-food et les boulangeries à proximité de chez soi Sur place ou à emporter ? >>

quels sont les sites qui livrent nos courses Faire ses courses alimentaires sur internet >>

voir tous les traiteurs et chocolatiers à proximité de chez soi Les traiteurs et chocolatiers >>

quels sont les magasins de vins et spiritueux à proximité de chez soi Les cavistes >>

où sont les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.