Clasico Argentino, un restaurant d'empanadas, emblèmes de la cuisine argentine, cuisinés avec des produits frais
Un aller simple pour Buenos Aires sans avoir besoin de prendre l'avion, ça vous tente ?
Le mots empanadas vient du verbe empanar en espagnol, fourrer en français. Les empanadas sont de petits chaussons fourrés façon mini calzones, garnis de viande, de fromage ou même de cannelle ou de banane.
Clasico Argentino propose 12 recettes d'empanadas pour convenir à la plupart des régimes alimentaires. Des glaces artisanales sont aussi proposées, dont une au dulce de leche, une sorte de confiture de lait très addictive.
Le menu du midi est à 12,90€ avec 3 empanadas au choix, une petite salade, une boisson et deux desserts au choix : soit une glace, soit un Alfajor, deux galettes fourrées de dulce de leche. Pour le menu du soir, les tarifs augmentent, avec l'empanadas à 4 euros et des menus à partir de 25 euros.
Clasico Argentino propose ses empanadas en vente à emporter, en livraison, mais aussi sur place. Clasico Argentino est né en 2011, à Paris.
L'empanadas est le symbole de la street food en Amérique du Sud. On les trouve dans les rues d'Argentine, du Chili, du Pérou et dans toute l'Amérique du Sud et même au Portugal, en Espagne et en Afrique.
La restauration traditionnelle française >>
Envie de manger une pizza ou italien ? >>
La cuisine aux saveurs exotiques >>
Sur place ou à emporter ? >>
Faire ses courses alimentaires sur internet >>
Les traiteurs et chocolatiers >>
Les cavistes >>
Les grandes surfaces alimentaires >>
Les marchés de proximité >>
Manger bio >>
Découvrir les aliments que l'on peut manger même périmés >>
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>
DECOUVRIR LA BRETAGNE
Vous aimez la Bretagne ? Venez découvrir les villes et villages pittoresques du Finistère en photos.
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.