Christophe Roussel, une enseigne de pâtisseries et chocolats créée par un tout jeune pâtissier-chocolatier
Christophe Roussel et son équipe mettent la priorité sur le goût et l'équilibre. Ainsi, dans les magasins Christophe Roussel on propose des goûts originaux, avec des gâteaux et chocolats fabriqués avec des matières premières nobles, parfois bio.
Christophe Roussel va inventer de nouvelles recettes anti-cholestérol et anti-allergies. Le lait de soja remplace désormais le lait, la crème de soja, la crème fraîche et la farine de quinoa ou blé. Christophe Roussel est aussi connu pour ses créations gourmandes originales comme les macarons au foie gras ou les macarons au goût rhum-Coca.
Après avoir parcouru le monde entier à la recherche de saveurs uniques, Christophe Roussel décida d'ouvrir sa propre pâtisserie-chocolaterie en 1993. En 2004, Il ouvre une boutique à la Baule, en Loire-Atlantique. Après la Baule et Guérande, une boutique parisienne ouvre début avril 2009 dans le 7e arrondissement.
Christophe Roussel est membre de l'Académie culinaire de France et de l'association Génération C. C'est l'un des premiers créateurs de saveurs sucrées à intégrer cette association qui rassemble plus de 70 jeunes chefs hyper créatifs. En mars 2008, il obtient 4 prix sur 5 au salon Serbotel.
Les traiteurs et chocolatiers >>
Les cavistes >>
La restauration traditionnelle française >>
Envie de manger une pizza ou italien ? >>
La cuisine aux saveurs exotiques >>
Sur place ou à emporter ? >>
Faire ses courses alimentaires sur internet >>
Les grandes surfaces alimentaires >>
Les marchés de proximité >>
Manger bio >>
Découvrir les aliments que l'on peut manger même périmés >>
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>
DECOUVRIR LA BRETAGNE
Vous aimez la Bretagne ? Venez découvrir les villes et villages pittoresques du Finistère en photos.
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.