Tazita est une nouvelle enseigne de la grande distribution ou tout est réuni pour faire ses courses. Les magasins Tazita ont une superficie allant de 800 à 1200 mètres carrés et proposent dans ses rayons 60% de produits alimentaires dont 5% en bio, 7500 références dont 70% made in France et le tout à des tarifs les plus bas.
Dans l'espace non alimentaire, Tazita vend du textile (linge de maison, vêtements homme, femme, enfant et puériculture).
Les magasins se situeront en périphérie des petites communes de 8 000 à 12 000 habitants.
Tazita a ouvert ses 20 premiers magasins en septembre 2022 dans le Sud de la France (Marignane, Nîmes et Perpignan) et en région lyonnaise. L'enseigne souhaite ouvrir 300 magasins en France d'ici 2027. Parmi ces magasins, 240 seront des magasins construits selon le schéma cité ci-dessus, et les 60 restants, qui ne s'appelleront pas Tazita, seront de grands magasins d'une surface de 3 000 m2 et ne contenant aucun produit alimentaire.
Tazita fonctionne avec un modèle original : l'enseigne associe ses fournisseurs au capital et les magasins sont gérés par les salariés. En effet, Tazita va proposer aux fournisseurs des 80 premiers magasins une prise de participation obligatoire de 25% des parts de l'entreprise. C'est-à-dire que Tazita va leur reverser 25% des bénéfices émis. De plus, la marque s'engage à ne pas leur mettre la pression lors des négociations commerciales.
Le président et actionnaire de Tazita s'appelle Fabrice Gerber, un ancien directeur des ventes chez E. Leclerc, chez Magasins U et Aldi et fondateur de la nouvelle enseigne de hard-discount alimentaire Toujust.
Le site Tazita sera bientôt opérationnel. Vous pourrez effectuer du click and collect dès son ouverture, les colis étant préparés dans les entrepôts de la maison mère.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.