Fuxia est à la fois un restaurant de cuisine d'inspiration italienne, une épicerie fine et un traiteur qui conçoit des plats aux saveurs de l'Italie. L'enseigne propose une carte italienne équilibrée (antipasti, pasta etc.) et un large choix de vins italiens. Les produits viennent, pour la plupart, directement d'Italie. La chaîne a également développé des lignes à sa marque : vin, sauces tomate, huiles d'olive, pâtes.
Le cadre est agréable, l'ambiance chaleureuse et conviviale. La décoration est faite de bois sombre et élégant, avec des matériaux bruts : zinc, ardoise, bois etc. Les murs ont la couleur du soleil et sont ornés de peintures représentant des fruits et légumes de Méditerranée.
Fuxia, c'est aussi les points de vente "Razowski", un concept de hamburgers et salades (toujours à base de produits frais) sur le mode des Delicatessen américains et basé à Paris 1er arrondissement, et "la Ferme", un sites de restauration rapide bio ouvert depuis 10 ans et situé dans le 1er arrondissement de Paris, à quelques dizaines de mètres du Marché Saint-Honoré.
L'enseigne Fuxia s'est surtout développée en centre ville.
Les restaurants et épiceries Fuxia sont présents dans les villes de :
Paris 1°, 42 place du marché Saint Honoré
Paris 4°, 50 rue François Miron
Paris 9°, 25 rue des Martyrs
Paris 9°, Printemps Haussmann
Paris 10°, 15 rue Jean Poulmarch
Paris 16°, 91 Av Raymond Poincaré
Paris 17°, 69 place du Dr Lobligeois
13001 Marseilles, 27 rue Saint Saens, place Thiars
35000 Rennes, 2 rue Jules Simon
78100 Saint Germain en Laye, 22 rue Bonnenfant
94320 Thiais, 3 rue de la Résistance
Aujourd'hui, il existe 2 types de Fuxia : la petite structure qui possède une capacité d'accueil de 70 couverts max, et une plus grande structure, avec terrasse et une capacité d'accueil de 150 couverts. Les établissements sont ouverts 7 jours sur 7, de 9 heures à 2 heures du matin.
L'enseigne Fuxia a été créée par Nathalie Davis et Armand Taïeb en 2000.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.