Y a-t-il un Burger King à proximité de chez moi ?
Burger King ou Bk, est une grande enseigne de restauration rapide.
Présente dans 71 pays, mais surtout aux États-Unis, l'enseigne fut créée par James McLamore et David Edgerton, deux étudiants de la School of Hotel Administration de l'Université Cornell.
C'est en visitant le restaurant Mcdonald de San Bernardino en Californie que James McLamore comprend le potentiel de ce genre de restauration et entreprend de créer sa propre enseigne.
C'est en 1954 que les 2 amis ouvrent le premier restaurant de la chaîne Burger King à Miami, en Floride, sous le nom d'Insta Burger King.
En 1967, Burger King est achetée par Pillsbury Company, puis rachetée par Grand Metropolitan PLC of Britain en 1988.
Jusqu'en 1997, Burger King était présent dans l'hexagone avec 39 restaurants, dont 28 à Paris. Les restaurants étaient jugés trop peu rentables.
Disparu depuis de France, les restaurants burger King reviennent s'installer en France en 2012.
En effet, l'enseigne a ouvert plusieurs restaurants, en partenariat avec la chaîne Autogrill, qui gère des restaurants sur les aires d'autoroutes, dans les gares et dans les aéroports.
Ainsi, en décembre 2012, les premiers burgers (avec le fameux Whopper), frites et sodas ont été servi à l'aéroport de Marseille-Provence.
Le restaurant Burger King est apparu dans le centre commercial de la gare Saint-Lazare à Paris, 8ème arrondissement. Le 16 décembre 2013, les parisiens et les voyageurs y ont découvert un espace de 450m2, étalé sur deux étages.
Burger King est aujourd'hui la deuxième enseigne mondiale de hamburgers juste derrière
Mac Donald's.
La restauration traditionnelle française >>
Envie de manger une pizza ou italien ? >>
La cuisine aux saveurs exotiques >>
Sur place ou à emporter ? >>
Faire ses courses alimentaires sur internet >>
Les traiteurs et chocolatiers >>
Les cavistes >>
Les grandes surfaces alimentaires >>
Les marchés de proximité >>
Manger bio >>
Découvrir les aliments que l'on peut manger même périmés >>
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>
DECOUVRIR LA BRETAGNE
Vous aimez la Bretagne ? Venez découvrir les villes et villages pittoresques du Finistère en photos.
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.