Les conserveries La belle iloise est un fabriquant et distributeur de conserves de poissons haut de gamme, savoureux et de qualité. Il existe 78 magasins de vente directe, pour la plupart concentrés sur le littoral français et en Belgique.
La conserverie La belle iloise n'utilise que des poissons frais : à La belle iloise, on ne plaisante pas avec la qualité. Les maquereaux et les sardines utilisés sont uniquement des produits frais, transformés à la main pour éviter de les abîmer.
Les sardines sont pêchées de mai à novembre, sur les côtes bretonnes, mais également en Méditerranée et dans le golfe de Gascogne. A la conserverie, elles sont stockées dans des chambres froides pendant quelques heures seulement puis transformées dans la journée. Une fois transformées en conserves, elles sont stockées deux années avant leur commercialisation pour qu'elles arrivent à leur parfaite maturité.
La majeure partie des ventes de la conserverie est réalisée dans ses magasins, mais on trouve aussi ses produits par le biais du site Internet de La belle iloise mais aussi par l'intermédiaire des épiceries fines en France et à l'étranger. Depuis 2018, La belle iloise a ouvert un restaurant à Nantes, "La Tablée, La belle iloise" où l'on peut savourer tout ou partie des 150 références de la conserverie La belle iloise. La même année et en plein cœur du Paris touristique, La belle iloise propose une nouvelle expérience culinaire, un bar à sardines, où l'on peut venir chercher chaque jour sandwichs, salades, quiches et les BBI (Burger Belle Iloise) du jour. Tous sont élaborés avec leurs productions accompagnées de produits frais.
La belle iloise, c'est avant tout l'histoire d'une entreprise familiale : créée en 1932 par Georges Hilliet à Quiberon, l'entreprise est aujourd'hui dirigée par la petite fille du fondateur, Caroline Hilliet Le Branchu.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.