La Bosse des Marques, un magasin de mode pour toute la famille disparu de nos villes
La Bosse des Marques était une chaîne de magasins implantés dans le Grand-Ouest de la France en périphérie de ville et en centre-ville.
La Bosse des Marques assurait un large choix de 60 grandes marques présentes en permanence dans ses magasins et renouvelées toutes les semaines. Appartenant à Philippe le Goupil et Paul le Guen, La Bosse des Marques faisait partie du groupe Partner Marques Diffusion et regroupait plusieurs enseignes : La Bosse des Marques, La Bosse des Affaires, Marques de Fabrique et Beau Temps Belle Mer.
C'étaient des magasins entièrement consacrés aux grandes marques de vêtements, chaussures et accessoires. Les marques proposées par l'enseigne étaient : Adidas, Balmain, Bétait Mountain, Carling, Converses, Diesel, Guy Laroche, Les P'Tites Bombes, Le Temps Des Cerises, Nike, RG 512, Puma, Torrente, Scott & Fox, Too Much, Vuarnet, etc.
Basé à Rennes, le Groupe comptait en 2009, 28 magasins.
L'enseigne La Bosse des Marques était présente dans les villes de :
La Bosse des Marques Angers, 49070 Beaucouze,
La Bosse des Marques Avranches, 50300 le Val St Père,
L'enseigne a été placée en liquidation judiciaire le 25 avril 2012. Armor Lux prévoit de racheter 7 magasins La Bosse des Marques qui seront transformés sous l'enseigne bretonne d'ici 2013.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.