EQUIPER LA MAISON   -   L'AUTO   -   LE SPORT ET LA SANTE   -   SORTIR   -   SE DIVERTIR   -   LA MODE   -   LA BEAUTE   -   LA DISTRIB GENERALISTE   -   LE DISCOUNT   -   ASTUCES BEAUTE   -   L'ECOLOGIE ET BIO   -   LE WEB MARCHAND   -   BON A SAVOIR

Le groupe Conforama

Le groupe est spécialisé en ameublement et décoration d'interieure à travers plusieurs concepts de magasins :

Conforama :

Conforama est le deuxième distributeur d'ameublement, derrière le suédois Ikea.
C' est une enseigne d'ameublement née grâce à l'association de vendeurs de meubles indépendants. Ils ouvrent en 1967 le premier magasin de meubles discounts en libre-service près de Lyon. Puis, Conforama fut repris en 1991 par le groupe Printemps-Pinault-Redoute, numéro 1 français de l'ameublement et numéro 2 mondial de l'équipement du foyer.
Depuis février 2011, l'enseigne appartient au sud-africain Steinhoff, un fabricant et distributeur de canapés et de matelas présent en Angleterre, Allemagne et Italie.
Conforama est le premier distributeur multispécialiste de l'équipement de la maison en France et exploite 288 magasins, dont 204 en France. En mai dernier, le groupe est entré au capital du site internet de destockage Showroomprivé.

Confo Dépôt :

En 2009, le groupe lance Confo Dépôt, un nouveau concept de magasin de déstockage.
Le premier magasin Confo Dépôt a ouvert ses portes à Aulnay-sous-Bois en Seine Saint-Denis. C'est un nouveau concept discount du groupe Printemps-Pinault-Redoute qui sera présent en centre-ville. Ce nouveau magasin propose en libre service un large assortiment de meubles, de produits électroménagers et d'articles de décoration à prix très attractifs.

Confo Déco :

C'est une nouvelle enseigne créée en 2010 par le groupe, et entièrement dédié à la décoration, à prix discount.
Uniquement installé en centre-ville ou en centre commercial, les magasins Confo Déco ne dépasseront pas les 500-700 m2 et seront exclusivement consacrés à l'univers de la petite décoration.
Le premier magasin s'est ouvert dans le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. Un second magasin ouvrira en 2011 à Lille et 3 à 5 magasins supplémentaires l'année suivante.
Mais en 2015, Confo Déco n'a pas eu le succès escompté. Conforama a décidé de fermer les huit magasins qu'elle avait ouverts depuis.

Confo ! :

Ce sont des magasins qui seront situés dans des villes plus petites que celles des Conforama. Les clients y trouveront le meilleur de l'enseigne avec une offre complémentaire accessible par Internet. Les magasins ont une surface de 1500 m2.

Premium :

C'est une nouvelle enseigne qui cible le marché de la literie. L'objectif est de servir une clientèle prête à investir beaucoup dans sa literie et qui ne viendrait pas chez Conforama. Les magasins sont situés dans les centre-ville.

Maison Dépôt :

La nouvelle enseigne discount du groupe Conforama. Maison Dépôt est un magasin discount, en libre-service, avec des arrivages réguliers en électroménager/multimédia, meubles et décoration, pour la pluspart de grandes marques et à des prix très attractifs.
Ce nouveau magasin propose une gamme smart discount avec 75% de produits permanents et 25% d'arrivages nouveaux. De plus, Maison Dépôt propose un service de location de véhicule pour emporter les achats volumineux.
Ce nouveau concept discount créé en 2017 par Conforama, du groupe PPR, est présent en ville et proposent des prix moindre de 15% à ceux de Confo. Maison Dépôt a ouvert son premier magasin en Moselle en août 2017.



Tous les groupes de la distribution
Les grands groupes de la distribution : La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution, du textile ou de l'automobile

Les enseignes et magasins éthiques : Petit panel de ces magasins et enseignes qui oeuvrent à leur façon au respect de la planète et de l'homme