L'univers de la maison   -   Le sport et la santé   -     -   La mode et la beauté   -   La distribution généraliste
Le web marchand - A chaque ville son magasin - Se divertir - Petites astuces beauté  

Toyota

Toyota fut créé à la fin du 19ème siècle. Sakichi Toyoda invente le premier métier à tisser mécanique du Japon.



En janvier 1918, Sakichi fonde la Toyoda Spinning & Weaving Company. En 1924, et avec l'aide de son fils Kiichiro Toyoda, il construit le premier métier à tisser automatisé du pays. Deux ans plus tard il fonde l'usine Toyoda Automatic Loom Works.
Kiichido, un innovateur, s'intéresse de près à la toute jeune industrie automobile, surtout pendant ses visites en Europe et aux Etats-Unis dans les années 1920. Avec les 100 000 livres Sterling obtenues par la vente du brevet de son métier à tisser automatique, Kiichiro fonde, en 1937, laToyota Motor Corporation (TMC).

La première Toyota fut fabriquée presque artisanalement en 1936. Toyota France (Siège Social du Réseau Commercial) est née en juillet 1971 d'un formidable pari sur l'avenir : distribuer des véhicules inconnus en France, et dont les qualités sont reconnues aujourd'hui universellement.
Avec un réseau de concessionnaires de 254 points de vente, Toyota détient aujourd'hui 4,2% de part de marché et poursuit sa croissance en France avec 92 000 véhicules commercialisés en 2005.

Trouver un magasin Toyota