Où trouver un concessionnaire Peugeot ?
Peugeot est un constructeur automobile français fondé par Armand Peugeot en 1896. L'entreprise Peugeot entre dans l'ère industrielle en 1810 sous Napoléon Ier.
A l'origine, des meuniers et les soldats de Napoléon se lancent dans la sidérurgie en mettant en oeuvre une fonderie. En 1842, l'entreprise florissante s'associe à quatre Anglais originaires de Lancaster, les frères Jackson, et à partir de 1846, ils produisent sous le nom de "Peugeot aînés et Jackson frères" des scies à ruban, des outils, etc.
En 1848, après la révolution, la firme prend le nom de Peugeot Frères et fabrique des crinolines, accessoires de mode lancés par l'impératrice Eugénie. Les premières automobiles de 4 vitesses et de 8 Chevaux Peugeot Type 2 puis Peugeot Type 3 sont construites à partir de 1890, et roulent à 25 km/h.
La Société Peugeot devient alors un constructeur d'automobiles, fondée par Armand Peugeot, de la famille Peugeot en 1896. Aujourd'hui, Peugeot est devenu PSA Peugeot Citroën, et contrôle les marques automobiles Peugeot et
Citroën.
Le "lion", symbole de l'entreprise, est utilisé depuis 1847 et ne fut déposé en tant que logo qu'en 1858.
Il symbolisait à l'origine les trois qualités des lames de scies Peugeot : vitesse de coupe, dureté des dents et souplesse de la lame.
Le lion fait son apparition sur la Peugeot 203. Il se dresse sur ses pattes arrière afin d'avoir une posture familière du lion-héraldique, ainsi que les armes de Franche-Comté, berceau de l'entreprise.
Le logo subira 7 modifications successives jusqu'à la version définitive de 2002.
Les constructeurs automobile asiatiques >>
Les constructeurs automobile américains >>
Les constructeurs automobile européens >>
Les centres d'entretien automobile >>
Les loueurs automobiles >>
Quand, c omment et où changer ses pneus ? >>
Fourgons, profilés, vans, intégraux, capucines, quel camping-car choisir ? >>
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.