Comment louer une voiture électrique pour 100 euros par mois ?
Lancement d'un leasing social par L'Etat français : donner au plus grand nombre le pouvoir de louer une voiture électrique pour seulement 100 euros par mois.
Un décret sera bientôt publié au Journal officiel pour préciser le fonctionnement d'un leasing social sur les voitures électriques, lancé par le gouvernement Macron. Son but est de permettre aux ménages les plus modestes, dont le revenu fiscal de référence annuel est inférieur ou égal à 20.850 euros, la location de voitures électriques pour 100 euros par mois et sur 3 ans minimum. 100 000 personnes environ en seraient bénéficiaires en France.
Ce leasing social serait un contrat de location de longue durée, de 3 à 5 ans, avec un maximum de 15.000 kilomètres par an. Cette offre ne comprendrait pas obligatoirement l'assurance, ni la recharge du véhicule ou les frais d'entretien.
L'État devrait subventionner chaque véhicule à hauteur de 13 000 euros, notamment grâce au bonus écologique qui devrait passer de 7 000 à 8 000 euros en 2024, et grâce à une nouvelle aide spéciale de 5000 euros.
Les premières demandes pourront être faites sur internet dès ce mois de novembre pour des premières livraisons début 2024.
Les voitures seraient pré-réservables sur les sites des loueurs et des constructeurs, à partir de la fin du mois de novembre 2023. Une fois que les véhicules seront produits et rendus disponibles, les premières livraisons devraient se faire au tout début de l'année 2024.
Trois véhicules neufs et éligibles sont déjà connus : la Citroën e-C3, la Fiat 500e et la Renault TWINGO e-tech. Les véhicules d'occasion pourraient également être concernés, comme la Renault ZOE Life de 2016, avec un leasing de 91,27 euros.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.