Connaissez-vous Yamaha, un fabricant japonais d'automobiles ?
Yamaha est un constructeur automobile asiatique. L'entreprise japonaise est présente dans de nombreux domaines, parmi lesquels les motos, les motoneiges, les moteurs, les instruments de musique, les circuits intégrés et les appareils électroniques grand public.
Fondée en 1889 par Torakusu Yamaha, un horloger, l'entreprise va fabriquer des orgues puis va se diversifier à partir de la Seconde Guerre mondiale dans l'automobile.
En 1897, elle fut rebaptisée Nippon Gakki Co. Ltd. afin de fabriquer d'autres instruments de musique. En 1900, l'entreprise se met à vendre des pianos droits et deux ans plus tard des pianos à queues. Elle va continuer à se diversifier en fabricant d'autres instruments comme des harmonicas, des xylophones, etc. Son fondateur, Torakusu Yamaha, meurt en 1916.
En 1930, Nippon Gakki crée son propre laboratoire d'acoustique. Durant la deuxième guerre mondiale, l'entreprise est forcée de fabriquer des hélices d'avions et ne produira plus aucun instruments entre 1944 et 1947. En 1955, Nippon Gakki est rebaptisée Yamaha en l'honneur de son fondateur et lance sa première motocyclette.
Yamaha achète Korg en 1989 et Steinberg en 2004.
Aujourd'hui, Yamaha compte parmi les fabricants d'équipements audio de loisirs et d'instruments de musique les plus réputés dans le monde. Elle est également réputée comme l'un des principaux constructeurs mondiaux de motocyclettes. La société dirige une école de musique internationale et possède un département d'acoustique chargé de la conception des salles de concert.
Le signe de la marque représente trois diapasons entrecroisés, ce qui rappelle les débuts de cette entreprise. Elle est aujourd'hui l'un des deux plus grand fabricant de piano au monde.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.