Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     SPORT et SANTE     AUTO     MODE et BEAUTE     ALIMENTATION     PETITS PRIX     ECOLOGIE     LOISIRS

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

Le groupe Fnac-DARTY, son évolution, ses enseignes

l'histoire du groupe Fnac-DARTY

Le groupe Fnac-DARTY est spécialiste de l'électro-domestique et des produits culturels.

La famille Darty tenait un petit magasin de textile à Montreuil. Afin de l'agrandir, elle va reprendre le magasin d'à côté qui vendait des postes de radio et des téléviseurs. Le père Darty ainsi que ses trois fils, Natan, Marcel et Bernard Darty, décidèrent dès le départ de faire de la satisfaction du client une priorité en proposant, notamment, une livraison et un dépannage rapides. En 1957, les frères Darty commencent à vendre le stock du magasin sur le trottoir pour attirer les clients.
En 1968, après un voyage aux Etats-Unis ou ils vont découvrir un nouveau concept de grande surface spécialisée, les Darty ouvrent la première grande surface de 800 m2, spécialisée en électroménager, nommée Darty.

En 1973, Darty innove avec son Contrat de Confiance, qui sera le pilier de la philosophie Darty, est sera appliqué à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise. C'est un contrat écrit pour garantir aux clients de Darty un large choix, des prix bas et des services de qualité sept jours sur sept. En 1976, le groupe Darty fait son entrée en bourse.

Kingfisher, le spécialiste britannique des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur, rachète Darty en 1993. En 2003, Kingfisher se sépare de sa branche electro-domestique, le groupe Kesa Electricals, le troisième groupe en Europe de distribution spécialisé en électroménager et en ameublement, qui regroupe Darty et But.

Fin 2003, Darty rachète le site de vente en ligne Mistergooddeal au groupe M6. Trois ans après, la FNAC rachète Darty et renforce ainsi sa politique de diversification au delà de la vente des produits culturels et technologiques, tout en profitant du service-client reconnu de Darty, son fameux Contrat de Confiance. Aujourd'hui, le groupe s'appelle Fnac-DARTY.

Bernard Darty, cofondateur de l'enseigne Darty, est décédé le 15 décembre 2018 à Miami à l'âge de 84 ans. Ses deux frères Marcel et Nathan, sont tous les deux décédés. Marcel Darty est décédé en 1983 et Natan Darty en 2010.



Tous les groupes de la distribution La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>

voir tous les magasins d'électroménager à proximité de chez soi S'équiper en petits ou gros éléctroménagers >>

quels sont les magasins de chauffage en France Chauffer sa maison >>

quels sont les magasins d'électroménager à petits prix à proximité de chez soi Les discounters en petits et gros électroménagers >>

quels sont les magasins de décoration d'intérieur en France Décorer sa maison >>

voir tous les magasins de meubles qui existent en France Meubler sa maison >>

quels sont les magasins de literie en France Conseils pour trouver le matelas idéal et dans quel magasin >>

voir tous les magasins de cuisine en France Changer de cuisine >>

quels sont les magasins d'art de la table en France Ustentils de cuisine et arts de la table >>

voir tous les magasins pour vendre ou acheter d'occasion en France Acheter ou vendre des produits d'occasion >>

Entretenir son jardin L'entretien du jardin >>

où acheter des fleurs en bouquets et plantes d'intérieur Offrir des fleurs >>

voir tous les magasins de bricolage Les outils de bricolage >>

Trouver un magasin de gros oeuvre en France Bâtir >>

Apprendre à promener son chien Apprendre à promener son chien >>

trouver une animalerie Adopter un animal grâce à Internet >>

trouver une animalerie Les animaleries >>


qu'est-ce-que l'éco participation Qu'est ce que l'éco participation ? >>

où sont les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>

Tout ce qu'il faut savoir pour acheter sans soucis sur Internet les fraudes à la carte bancaire sur Internet : tout savoir pour mieux s'en protéger >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.