Equiper la maison     L'auto     Le sport et la santé     Sortir     Se divertir     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Le discount
Petites astuces beauté     L'écologie et le bio     Le web marchand     A chaque ville son magasin   Bon à savoir

Maxauto



Maxauto est une enseigne qui propose à la fois l'équipement, l'entretien et la réparation automobile. Un magasin d'environ 300 m2 comprenant un atelier d'entretien et de réparation. Implanté dans les centres commerciaux, Maxauto permet à ses clients de faire les courses pendant que leurs voitures sont prises en charge.

Le premier magasin Maxauto est né en 1970, dans la galerie marchande d'un hypermarché Leclerc à Angers.
En 1980, Maxauto compte 8 magasins. En 1986, Les premières baies de montage apparaissent dans les centres auto afin de mieux s'adapter aux attentes des automobilistes qui recherchent une prestation complète. En 1987, le groupe Autodistribution reprend tout les magasins. En 2004, le groupe Norauto rachète tout et va développer l'offre des services. En 2008, Maxauto passera de 68 à 80 magasins.
En 2011, le réseau Maxauto annonçait sa décision de passer sous enseigne Norauto. 9 mois plus tard, plus de 80 centres Maxauto ont rejoint le réseau Norauto, portant ainsi le nombre total de franchises Norauto à 82.

Le 22 mai 2014, le dernier centre Maxauto encore existant, situé à Venelles dans les Bouches-du-Rhône, est passé sous l'enseigne Norauto. Et ça marquera la fin de l'enseigne Maxauto !