Périphériques, logiciels, matériel informatique ou high tech ... Il existe plusieurs enseignes en France, entièrement dédiées au monde de l'informatique.
Apple Store >>
Apple Store est une société multinationale qui fabrique et qui vend des ordinateurs, y compris des systèmes d'exploitation.
Boulanger >>
Boulanger propose un grand nombre d'ordinateurs fixes ou portables, des périphériques, des logiciels etc.
Connexion >>
Connexion vend de l'électronique domestique, des télévisions, home vidéo, Hifi, vidéo, multimédia et petits et gros électroménager.
Darty >>
arty est l'un des plus gros distributeurs français d'électrodomestique avec un très grand choix des plus grandes marques d'informatique.
Electro-dépôt >>
Electro dépôt vend de l'électroménager, de la bureautique, de l'informatique, le téléphone, l'image et le son.
Magasin Expert >>
Magasin Expert est spécialisé dans la distribution de produits Multimédia avec un très grand choix d'ordinateurs et périphériques.
Fnac >>
La Fnac est un magasin qui propose l'assortiment de plusieurs produits dans un seul et même espace : livres, micro-informatique, son, téléphonie etc.
LDLC >>
LDLC est une enseigne qui vend des ordinateurs et du High-Tech.
L'espace Multimédia de E.Leclerc >>
L'espace Multimédia E.Leclerc est un espace entièrement consacré aux spectacles, aux livres et CD et à l'informatique et ses consommables.
Micro Concept >>
Micro Concept est un Hard Discounter informatique qui propose une gamme complète de produits High-Tech.
L'informatique, de la contraction des mots information et automatique, et désigne l'ensemble des sciences et techniques en rapport avec le traitement de l'information. Ce mot fut choisi par l'Académie française en 1967 pour désigner cette nouvelle discipline du traitement de l'information.
Dans le parler populaire, l'informatique peut aussi désigner ce qui se rapporte au matériel informatique (l'électronique), et à la bureautique.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.