Trouver un magasin de cosmétique et maquillage bio
La cosmétique naturelle et bio fait l'objet d'un boom exemplaire avec des records de vente annuels. Aujourd'hui, il existe plusieurs enseignes de cosmétique, entièrement dédiées au bio.

Aphibio est une enseigne de cosmétiques et produits biologiques. Les cosmétiques bio vendus dans les magasins sont haut de gamme et fabriqués par des artisans parfumeurs bio. Ils sont à des prix identiques à ce que l'on peut trouver dans des parfumeries.

Boutique Nature propose des compléments alimentaires, des cosmétiques naturels et des produits biologiques. Les produits vendus dans les magasins concernent les femmes qui souhaitent profiter des bienfaits de la nature, les jeunes femmes qui veulent entourer de douceur leur nouveau-né et les femmes actives qui recherchent des produits cosmétiques naturels.

Ekyog est une enseigne qui propose des vêtements pour la femme et les enfants ainsi que des cosmétiques et des produits biologiques pour la famille.

Lush est une enseigne de cosmétiques écologiques frais et faits à la main présente en France. Pour le respect de l'environnement, Lush commercialise des produits cosmétiques frais et faits à la main à base de fruits, légumes et plantes.

Naturalia est devenue la première enseigne spécialisée de produits biologiques et naturels liés à la défense de l'environnement, avec 100 magasins en région parisienne. C'est aujourd'hui une enseigne du groupe Monoprix.

The Body Shop est une chaîne anglaise de parfums et de cosmétiques réputée pour vendre ses produits sans les avoir testés sur des animaux, et en respectant l'environnement.
Mais cette cosmétique bio est-elle vraiment synonyme de qualité, et est-elle digne de notre confiance ?
Même la cosmétique naturelle et bio a besoin de contrôles et d'un accompagnement critique. Les consommateurs ont besoin d'être davantage informés afin de pouvoir repérer la qualité et identifier les différences de qualité entre les labels de certification.
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.
|