Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     SPORT et SANTE     AUTO     MODE et BEAUTE     ALIMENTATION     PETITS PRIX     ECOLOGIE     LOISIRS

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

Apprendre à sublimer son teint

Apprendre à sublimer son teint

Devenez une pro du maquillage teint grâce à notre mode d'emploi personnalisé.

Le fond de teint est la base de tout bon maquillage. Pour afficher une peau unifiée et parfaite, il faut choisir votre fond de teint selon votre carnation et la nature de votre peau.

Votre peau est claire

Le maquillage des peaux très claires doit absolument miser sur le naturel. Pour ça, l'idéal est un maquillage nude.
Les peaux claires captent la lumière, mais mettent aussi en avant nos cernes et nos rougeurs. Il est important de bien nettoyer sa peau matin et soir avec un démaquillant doux, et de faire régulièrement des gommages pour purifier la peau, puis ensuite, appliquer une crème hydratante adaptée.
Pour un maquillage nude, on choisit le fond de teint le plus proche de sa carnation. Si votre peau est mixte, utilisez un fond de teint liquide à l'effet légèrement poudré. Appliquer le fond de teint à l'aide d'un gros pinceau pour apporter un fini naturel et non brillant. Pensez à bien estomper le fond de teint à la racine des cheveux et au niveau du cou pour éviter les paquets. Si vous réalisez un maquillage de soirée, vous pouvez utiliser une poudre irisée qui apportera de l'éclat à votre mine.
Utilisez un crayon correcteur un ton plus clair que votre teint pour bien masquer les cernes. Il mettra de la lumière sous vos yeux et va estomper ces vilaines cernes. Si vous avez de la couperose ou des petites rougeurs, utilisez un correcteur vert, la couleur complémentaire du rouge.

Vous voulez un joli teint de poupée ? Une fois le fond de teint appliqué, utilisez un blush dans les teintes pêches ou roses. Pas de couleurs trop voyantes ou sombres pour un résultat le plus naturel possible. Etirez le blush sur vos pommettes jusqu'aux tempes.
Vous voulez sculpter un visage un peu rond ? La phase fond de teint terminée, utilisez un blush un ton plus foncé que votre carnation et appliquez-le au creux des joues, n'hésitez pas à faire la bouche de poisson ! et étirez vers le haut des tempes. Par effet d'optique, votre visage semblera plus fin.
Vous voulez un visage encore plus rond ? Pour donner du volume à vos pommettes, appliquez le blush sur le rond de la joue, comme une poupée !

Votre peau est matte

Comme tous types de peau, si l'on veut réussir son maquillage, on commence par éliminer les impuretés de la nuit ou du jour sur notre peau en la démaquillant et en l'hydratant. Un épiderme bien nourri fixe mieux le maquillage !
Le petit + : appliquer un embellisseur de nuance orange, il permet d'unifier le teint et donne une bonne base au maquillage. Ne négligez pas les cernes, utilisez des soins contour des yeux afin de les atténuer.
Les peaux mates ont tendance à paraître un peu grises, donc attention à la couleur du fond de teint. Un fond de teint doré ou orangé pour réveiller votre teint et apporter un effet peau de pêche est l'idéal. A bannir : les fonds de teint jaunes ou trop foncés.
Si vous avez la peau sèche, utilisez un fond de teint à la texture hydratante et riche. Si vous avez une peau à tendance grasse, utilisez des textures fluides et légères au fini poudré.
Pour un maquillage teint mat uni, utilisez de la poudre libre. Appliquez-la au pinceau avec légèreté pour un effet naturel.
Si vous voulez avoir une mine ensoleillée, utilisez une poudre de soleil du type terracotta.
Le blush se choisit pêche ou orange, framboise ou rose. Un blush irisé va apporter de la lumière à vos joues et illuminer votre teint.

Votre peau est noire

Afin d'avoir un teint noir unifié, il faut soigner chaque étape du maquillage. Voici les gestes beauté à suivre pas à pas dans notre mode d'emploi spécial maquillage peau noire.

1ère étape : On hydrate la peau
La peau noire est souvent mixte à tendance grasse mais se dessèche aussi très vite. Une bonne hydratation de la peau évitera qu'elle ne boive tout le maquillage par déshydratation !
Utilisez un démaquillant et une crème hydratante spéciale peau mixte à grasse. Un soin hydratant, nourrissant et matifiant est l'idéal.

2ème étape : On unifie le teint
La peau noire est faite d'une grande palette de nuances de pigmentation, surtout sur les pommettes. Pour obtenir un teint unifié, pensez à utiliser un correcteur un ton plus clair que votre couleur de peau pour masquer les éventuelles cernes et illuminer le regard, avant d'appliquer un fond de teint.

3ème étape : Le fond de teint
Utilisez un fond de teint de la même couleur que votre carnation. Pour bien le choisir, déposez une touche de fond de teint sur votre maxillaire : il doit se fondre dans votre teint. Appliquez-le à l'aide d'une éponge sur l'ensemble du visage.
Vous voulez apporter de la lumière à votre teint ? Les maquilleurs professionnels jouent avec 2 nuances différentes de fond de teint : 1 claire et 1 plus foncée.
A l'aide d'une éponge, appliquez d'abord le fond de teint clair sur les pommettes, les ailes du nez et le front. Appliquez ensuite le fond de teint plus foncé sur l'arrête du nez, le menton et bas de visage.
Le fond de teint clair et le foncé vont se mixer pour s'adapter au mieux à votre couleur. Utilisez ensuite une poudre libre pour matifier votre teint et bien fixer le maquillage.

4ème et dernière étape : Le blush
Vous pouvez apporter de la lumière à votre visage avec un blush nacré à appliquer sur les joues et jouer sur les nuances pour des pommettes plus ou moins prononcées. Optez pour des tons rose, rouge, abricot ou brun.



Tous les magasins de mode féminine en France La mode des rondes >>

NOS ASTUCES POUR CAMOUFLER LES DEFAUTS
Il faut d'abord connaître sa silhouette >> Faire les soldes en toute tranquilité >>



Tous les magasins de bijoux et bijouteries en France Les bijoux >>

voir tous les magasins de cosmétiques et maquillages en France La beauté et la cosmétique >>

quels sont les magasins de cosmétiques bio en France La beauté bio et naturelle >>

la liste des salons de coiffure et ongleries en France Les salons de coiffure et ongleries >>

Tous les magasins de mode féminine en France La mode féminine >>

Tous les magasins de mode masculine en France La mode masculine >>

Tous les magasins de lingerie en France La lingerie >>

Tous les magasins de chaussures en France Se chausser >>

Tous les magasins de maroquinerie en France La maroquinerie >>

dans quel magasin préparer son mariage en France Se marier >>

où sont les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>

Tous les groupes de la distribution La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>

Tout ce qu'il faut savoir pour acheter sans soucis sur Internet les fraudes à la carte bancaire sur Internet : tout savoir pour mieux s'en protéger >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.