Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     SPORT / santé     AUTO     MODE / beauté     ALIMENTATION     PETITS PRIX     écologie     LOISIRS

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

Avez-vous connu les magasins de jouets Jouetland ?

Les magasins de jouets et divertissements

JouetLand était un magasin de jouets qui vous aidait à organiser votre arbre de noël ou vos commandes groupées, avec plus de 1200 références de jouets pour les enfants de 0 à 16 ans.

JouetLand est née en 1940 à Haguenau (Bas-Rhin). Au début de la Seconde Guerre mondiale, Ernest Ruyer, le fondateur, installe un rayon de jouets dans son magasin d'articles funéraires.
C'est le début de l'histoire de ce magasin de jouets qui sera baptisé 40 ans plus tard Jouetland.
Ernest Ruyer va très vite réaliser que ses clients apprécient plus les jeux et les jouets que les articles funéraires ! Dans les années 1970, Pascal, le fils d'Ernest, prend la tête de la société. Ses deux enfants, Daniel et Michel commencent à travailler avec lui. Le petit magasin de Haguenau double sa superficie et se modernise. Renommé Jeux-Jouets-Modélisme, l'enseigne propose de nombreux modèles à monter soi-même.
Un second magasin ouvre en 1979 à Strasbourg dans le nouveau centre des Halles. Dans les années 1980, la société Ruyer SA se rapproche d'autres commerçants indépendants pour créer, sous l'enseigne Jouetland, un réseau de magasins spécialisés.
Depuis 10 ans, la société Ruyer a continué d'évoluer sous la direction du petit-fils d'Ernest, Daniel.

Aujourd'hui, JouetLand est devenue La Grande Récré



quels sont les magasins de jeux à proximité de chez soi Les jouets >>

Trouver un site d'e-commerce qui propose des jeux et toutes sortes de loisirs Les sites dédiés aux jouets, aux articles pour la fête et aux loisirs créatifs >>

voir tous les magasins de fournitures de bureau et scolaires en France Les fournitures scolaires et de bureau >>

quels sont les magasins d'informatique en France L'informatique >>

quels sont les magasins de téléphonie mobile en France La téléphonie mobile >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.